Société
Neuchâtel

Absinthe en fête: 15 distilleries suisses ouvrent leurs portes

Vous allez pouvoir plonger dans «le monde de la fée verte»

Le 14 juin, le Val-de-Travers, dans le canton de Neuchâtel, célèbre l'absinthe avec l'ouverture de 15 distilleries, des visites guidées, des concerts et des food trucks.
05.06.2025, 15:5205.06.2025, 15:53

Quinze distilleries d'absinthe du Val-de-Travers (NE) vont ouvrir leurs portes le 14 juin dans le cadre d'une journée dédiée à la fée verte. Des visites guidées, dont certaines en allemand, des animations et des concerts sont au programme.

Absinthe en fête à Môtiers: 15 distilleries ouvrent leurs portes.
Image: dr

Une visite guidée permettra notamment de s'immerger «dans des lieux secrets et méconnus liés à la production d’absinthe au Val-de-Travers. A la clé, des rencontres avec des personnalités originales du monde de la fée verte», ont indiqué jeudi les organisateurs.

Le séchoir à absinthe de Boveresse, datant de 1893 et qui témoigne des méthodes traditionnelles de séchage des plantes utilisées pour la fabrication de l’absinthe, sera ouvert au public. Il abrite une collection d’outils agricoles et d’objets liés à la culture de l’absinthe, enrichie d’un parcours didactique multilingue.

Des «food trucks» et un bar seront à disposition des visiteurs. Dès 18h00, une soirée festive est programmée avec divers concerts dont le blues acoustique d'Indian Boogie. Dès 21h00, DJ Loca va embarquer le public dans un voyage musical de toutes les générations, des années 80 à aujourd’hui. (jah/ats)

Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Camilla se confie sur une vieille agression: «Je me suis défendue»
Dans une interview diffusée mercredi à la BBC, la reine Camilla s'est confiée comme jamais auparavant sur une agression vécue lorsqu'elle était adolescente à bord d'un train. Un souvenir qui l'a durablement marquée.
«Adolescente, j'ai été agressée dans un train», a témoigné l'épouse du roi Charles III, dans l'entretien avec la BBC. «J'avais en quelque sorte oublié cet incident, mais je me souviens avoir été très en colère à ce moment-là», poursuit encore la reine, âgée de 78 ans, qui s'exprimait publiquement pour la première fois sur cette agression.
L’article