Société
prince harry

Prince Harry: son livre sort le 10 janvier et sent la rancœur

Britain's Prince William and Prince Harry join the Procession following the State Hearse carrying the coffin of Queen Elizabeth II towards St George's Chapel, Windsor, Monday Sept. 19, 2022. ...
Le titre de l'autobiographie fait référence au rôle du prince Harry, toujours second derrière son grand frère William.Image: AP Pool Getty

On a la date de sortie du livre du prince Harry et le titre sent la rancœur

L'autobiographie du prince Harry, Spare, devait initialement être publiée en novembre, mais sa date de sortie a été repoussée suite au décès de la Reine.
27.10.2022, 14:4827.10.2022, 14:54
Plus de «Société»

La très attendue autobiographie du duc de Sussex a enfin une date de publication. Les mémoires du prince Harry, intitulées Spare, sortiront le 10 janvier prochain. L'ouvrage promet des révélations explosives sur la famille royale britannique.

Le portrait du prince Harry, qui illustre l'ouvrage, a été pris de très, très près.
Le portrait du prince Harry, qui illustre l'ouvrage, a été pris de très, très près.dr

C'est sans doute pour cette raison - épargner un minimum le clan Windsor, qui vient d'enterrer la Reine - que la sortie, initialement prévue pour le mois de novembre, a été repoussée. Par ailleurs, cet ouvrage tombe à un moment difficile pour le Royaume-Uni: le nouveau roi Charles III peine à trouver ses marques, la population ne lui témoigne pas le soutien qu'elle accordait à la défunte monarque, et le pays traverse une crise politique et économique, avec une inflation record. En deux mois, trois premiers ministres se sont succédés au 10, Downing Street.

«Ses mots, son histoire»

Le prince Harry y raconte son histoire, après le décès de sa mère, Lady Di. La modestie n'est pas le maître mot pour décrire l'autobiographie, dont voici un passage: «D'une honnêteté crue et sans faille, Spare est un ouvrage qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d'auto-examen et de sagesse durement acquise sur le pouvoir éternel de l'amour sur le chagrin.»

Le titre, Spare, est un rappel cynique du rôle du prince: être «juste» le second, le «spare» de l'héritier du trône, le «heir», son frère William. Le «spare», dans les familles royales, est la «pièce de rechange» s'il devait arriver malheur à celui qui est appelé à régner. Le livre, qui s'intitulera Le suppléant en français, sera traduit dans seize langues. Sur le site des précommandes, il est précisé que le prince soutiendra des organisations caritatives «en faisant des dons à partir des recettes» de l'ouvrage.

Harry avec des rhinocéros en 2017:

Vidéo: watson

Nostalgique de la Reine? Ok voici des Corgis:

1 / 13
Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
keystone
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les cancers de la prostate vont augmenter
Selon les conclusions d'une étude parue jeudi, les cancers de la prostate vont augmenter. L'augmentation de l'espérance de vie dans les pays pauvres est une raison.

Les cancers de la prostate vont fortement progresser au cours des prochaines années dans le monde, notamment dans les pays moins riches, estiment des modélisations parues dans The Lancet. Cette tendance est due au vieillissement prévisible de la population.

L’article