«On m'a dit que quelque chose que j'attendais vient tout juste d'arriver!» C'est qu'on ne l'aurait presque pas reconnue au premier coup d'œil, Meghan. Mais oui. La voilà. Le sourire colgate, les boucles noires brillantes, le teint frais et rose comme après avoir sifflé un jus de légumes bio. Il faut dire qu'on n'avait plus tellement l'habitude de voir son minois pointer sur notre fil Instagram, après des années à s'être tenue à l'écart des réseaux sociaux.
Maintenant qu'elle est à nouveau active sur son média de prédilection, Instagram, à l'occasion notamment du lancement (manqué) de sa nouvelle production sur Netflix consacrée à la cuisine et à l'art de vivre, la duchesse compte faire feu de tout bois pour faire un peu d'auto-promo.
Tout, y compris les feux de Los Angeles. Ces mêmes feux qui ont également retardé le lancement en fanfare de sa série With Love, Meghan, initialement prévue le 15 janvier.
«Oh my god!» glapit ainsi la duchesse avec ravissement, dans une vidéo ce mardi, tournée en direct de son manoir baigné de lumière de Montecito. La caméra se déplace brièvement sur une pile de vêtements, posés en équilibre sur une commode. Le moment pour la princesse californienne de poser un peu de contexte.
«Il y a deux ou trois semaines, quand mon mari et moi étions à Altadena, nous sommes allés dans une communauté où toutes les maisons ont été réduites en cendres», débute Meghan, en référence au quartier de Los Angeles qui a été presque entièrement rasé par les flammes.
«Il y avait cette maman qui a trouvé quelques trucs et j'étais en train de lui parler», poursuit la duchesse de 43 ans.
«Elle a 15 ans. Elle vit là et sa maman a partagé quelque chose avec moi», témoigne Meghan, les yeux rivés sur la caméra. «Quand ils sont revenus pour voir leur maison pour la première fois, tout ce qu'elle cherchait chez elle, c'était le t-shirt du concert de Billie Eilish auquel elle venait d'assister, qu'elle avait laissé dans la machine à laver ou le sèche-linge.»
«Alors j'ai dit: "Je ne connais pas Billie Eilish, mais je vais trouver un moyen d'avoir ce t-shirt"», annonce Meghan.
Heureusement, dans la ville huppée de Montecito, ce ne sont pas les voisins célèbres qui manquent. «J'ai pensé à toutes les personnes que je connaissais, j'ai fait un message vocal et je leur ai dit...», explique la fameuse résidente de l'enclave californienne.
Un message reçu cinq sur cinq, apparemment, vu la pile de vêtements envoyés à la duchesse. «Les gars, je ne sais pas ce que sont ces trucs, mais c'est signé pour elle!» s'exclame-t-elle avec excitation en brandissant notamment un vinyle dédicacé. «Et c'est quoi ça...? Une lunch-box? Je ne sais pas... Je me sens vieille maintenant», ajoute-t-elle avec un gloussement.
En guise de conclusion, Meghan ne manque pas d'adresser un «immense merci» à Billie Eilish, ainsi qu'au leader de Maroon 5, Adam Levine, et à sa femme, Behati Prinsloo, deux résidents de Monticeto, pour avoir fait passer son message.
Si la démarche est ô combien louable, on ne manquera pas de souligner que Meghan a tout de même utilisé le mot «je» ou «moi» plus de vingt fois sur 1min30 de vidéo. Mais après tout. Comme on dit... quand il s'agit de faire la Une de Page Six, tous les moyens sont bons.