Société
Royauté

Kate fait tout juste avec la photo de la princesse Charlotte

Avec cette photo, la princesse Kate fait tout juste

Le cliché d'anniversaire très attendu de la princesse Charlotte, qui fête ses 9 ans ce jeudi, remplit totalement sa tâche: épargner un nouveau drame à Kate et William.
02.05.2024, 11:5702.05.2024, 12:04

C'est un réflexe tristement coutumier, désormais. Passer la moindre publication du palais de Kensington aux rayons X, en espérant y détecter la moindre anomalie ou trace de modification. La photo d'anniversaire de la petite Charlotte, publiée par le palais de Kensington ce jeudi matin, à l'occasion de son neuvième anniversaire, n'a pas échappé à un décorticage en règle.

La photographie de la princesse Charlotte a été prise par sa maman, Kate. La princesse de Galles semble avoir été définitivement coupée dans son envie de s'«essayer au photomontage».
La photographie de la princesse Charlotte a été prise par sa maman, Kate. La princesse de Galles semble avoir été définitivement coupée dans son envie de s'«essayer au photomontage». kensington palace

Cette fois, on ne les y reprendra plus. Après le drame de la photo de la fête des Mères, en mars dernier, Kate et William ont tiré les enseignements de leurs erreurs. Non seulement ils ont choisi de ne plus partager leurs images avec les médias et les grandes agences de presse à l'avance, mais ils ont surtout été coupés net dans leurs envies de Photoshop. Sur la photo de leur fille de neuf ans, nous avons beau zoomer, rezoomer et rerezoomer, aucun signe de modification notoire. Le portrait de Charlotte est, de prime abord, irréprochable.

La petite princesse prend la pose dans le jardin familial du domaine de Windsor, appuyée contre une barrière fleurie. Un cliché léger, printanier, auquel on pourrait seulement reprocher un petit manque de spontanéité. Le sourire est large, mais un brin crispé.

Pour l'anecdote, Charlotte arbore le même cardigan que sur le portrait de famille historique de la fête des Mères. Son pull préféré? Un clin d'œil de la part de Kate? Ou encore un moyen d'éviter de concentrer l'attention sur le choix vestimentaire de ce nouveau portrait?

Charlotte arbore le même cardigan en laine que sur la photo largement truquée de la fête des Mères, qui avait suscité un tollé.
Charlotte arbore le même cardigan en laine que sur la photo largement truquée de la fête des Mères, qui avait suscité un tollé.instagram

Une chose est sûre. Publiée dans le cadre d'une tradition vieille de dix ans établie par la famille des Gallois, qui publie une image des trois enfants pour marquer chaque anniversaire, ce cliché remplit parfaitement sa mission. Rassasier les fans en manque, certes, mais surtout épargner à Kate et William une nouvelle controverse, dont ils n'ont certainement pas besoin - en plein traitement de la princesse de Galles contre son cancer.

Kate Middleton ultra badass en treillis militaire
1 / 10
Kate Middleton ultra badass en treillis militaire
La princesse de Galles a visité le 1er bataillon de gardes irlandais pour la première fois depuis qu'elle a été nommée colonel, afin de s'informer sur le travail effectué dans la zone d'entraînement de la plaine de Salisbury. (Photo by Steve Reigate - WPA Pool/Getty Images)
source: getty images europe / wpa pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la «seconde famille royale d'Angleterre» a implosé
Après plus d'un an de conflit rampant, la rupture est officiellement consommée entre Victoria et David Beckam et leur rejeton aîné, Brooklyn Beckham, qui vient de se fendre d'un communiqué lapidaire sur son compte Instagram ce lundi. Retour sur les graines de la discorde.
Il aura suffi six pages, 821 mots, 4530 signes espaces compris, pour faire voler en éclats l'un des clans les plus publics et les plus puissants du Royaume-Uni. Ceux qu'on résumait volontiers comme la «seconde famille royale d'Angleterre»: les Beckham. Si la marmite frémissait doucement mais sûrement depuis des mois, la déflagration a finalement été amorcée par le fils aîné, Brooklyn, 26 ans. Les mots sont clairs. Tranchants comme des lames de rasoir.
L’article