Société
famille royale britannique

La princesse Charlotte pèse 1 milliard de plus que son frère

Selon une étude britannique, la fille de Kate et William serait l'enfant la plus riche de la planète en 2023. Largement de quoi crâner au soleil, pas vrai, Charlotte?
Selon une étude britannique, la fille de Kate et William serait l'enfant la plus riche de la planète en 2023. Largement de quoi crâner au soleil, pas vrai, Charlotte?montage: watson

La princesse Charlotte pèse 1 milliard de plus que le futur roi

Au rang des enfants les plus riches de la planète, j'ai nommé les enfants du prince William et de Kate Middleton: George, Charlotte et Louis. Sauf que... surprise! Selon une étude, le futur roi d'Angleterre se retrouverait détrôné par sa propre soeur. Explications.
11.08.2023, 09:2711.08.2023, 18:04
Suivez-moi
Plus de «Société»

Que peuvent bien avoir en commun la princesse Charlotte, Blue Ivy, la fille de Beyoncé, ou North West, celle de Kim Kardashian? Outre une bouille d'amour et un dressing bien rempli, ces «nepo babies» en puissance figurent toutes au top 10 des enfants les plus fortunés sur Terre. Un palmarès établi en février dernier par Electric Ride On Cars, une marque de jouets britannique.

Alors certes, les données du fabricant de minis voitures électriques sont sans doute relativement approximatives, mais ces évaluations méritent qu'on s'y intéresse deux minutes.

Le futur roi détrôné

Selon toute logique, on pourrait s'attendre à ce que George, qui se retrouvera un jour à la tête du royaume après son père William, soit également projeté à celle du classement des gosses les plus riches de la planète.

Eh bien, pas du tout! C'est sa soeur, Charlotte, qui écrase toute concurrence. Selon l'étude, la valeur nette de la princesse de 8 ans est estimée à quelque 4,4 milliards de dollars. Loin, très loin devant son aîné – qui peut quand même se consoler avec une médaille d'argent, un trône et une fortune de trois milliards de dollars. Chacun ses soucis.

Cet écart ne semble en tout cas guère troubler les jeunes prince Georges et princesse Charlotte. Ici, le 16 juillet dernier, très excités pendant la finale du tournoi de Wimbledon.
Cet écart ne semble en tout cas guère troubler les jeunes prince et princesse. Ici, le 16 juillet dernier, très excités pendant la finale du tournoi de Wimbledon.WireImage

Une différence de plus d'un milliard de dollars étonnante, quand on sait que le jeune prince de Cambridge héritera un jour du fameux «Crown Estate». Une véritable mine d'or qui comprend pêle-mêle terrains, cottages, châteaux, oeuvres d'art, cygnes, dauphins, revenus immobiliers ou encore rues commerçantes parmi les plus prisées de Londres. De quoi générer des centaines de millions de livres annuels et assurer au futur souverain son royal train de vie.

Alors que la pauvre Charlotte, elle, devra se contenter du rôle de «suppléante» qui a fait si mal à son tonton Harry.

L'effet «Charlotte»

Pourtant, ce petit milliard de dollars d'écart s'explique. Et c'est à sa maman, Kate, que Charlotte le doit. Son nom? «L'effet Charlotte». Un héritage de «l'effet Kate Middleton», qui veut que chaque pièce, vêtement ou accessoire arboré par la princesse de Galles s'arrache aussitôt sur les sites de vente. Un énorme coup de pub et une aubaine marketing qui a profité à de nombreuses marques, de Zara à Alexander McQueen.

Depuis sa naissance en 2015, la princesse Charlotte suscite le même engouement commercial avec ses robes à fleurs, ses rubans et ses souliers vernis. Des looks so preppy et impeccables qu'elle doit justement à nulle autre que... Kate.

S'il est fort peu probable que la quatrième dans l'ordre de succession monte un jour sur le trône, Charlotte pourra toujours se targuer d'avoir détenu momentanément le titre d'«enfant le plus riche du monde». Peut-être de quoi éviter à la famille royale de nouvelles mémoires scandaleuses, la trentaine venue.

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Un peu amoureux»: la relation entre Kate et Harry fait fantasmer
La relation entre Kate Middleton et son beau-frère obsèdent experts royaux, médias et internautes depuis qu'elle a rejoint les rangs de famille royale. Décryptage d'un fantasme qui dure depuis plus de 20 ans.

Passé le choc de l'annonce du cancer de Kate, les premières analyses institutionnelles et l'afflux de vœux de rétablissement, une question flotte. Séduisante, langoureuse, presque obsédante. Comme un parfum. Le prince Harry, tel un preux chevalier du 21e siècle, pourrait-il sauter à bord de son jet privé pour voler au chevet de sa chère Kate, cette «sœur qu'il n'a jamais eue»? Cette maladie va-t-elle permettre, enfin, de combler le fossé de 5000 kilomètres qui sépare les Gallois des Sussex depuis quatre ans?

L’article