Sport
Cyclisme

Tour des Flandres 2023: Filip Maciejuk a provoqué une chute

L'inconscience de ce coureur provoque un énorme crash

A 141 kilomètres de l’arrivée du Tour des Flandres, dimanche, Filip Maciejuk a fait n'importe quoi.
03.04.2023, 09:1803.04.2023, 12:03
Team watson
Team watson

Dimanche après-midi, alors que Tadej Pogacar n'avait pas encore remporté le Tour des Flandres, Filip Maciejuk a publié un message sur les réseaux sociaux.

Si le coureur de la Bahrain Victorious a eu le temps de tweeter pendant l'épreuve, c'est parce qu'il a été mis hors course par les commissaires après sa «grosse erreur de jugement» qui a fait valdinguer de nombreux participants.

La vidéo du crash

Vidéo: watson

Sur les images, on découvre que Maciejuk a remonté le peloton par le bas-côté (ce qui est interdit), avant de s'embourber dans l'herbe et de perdre l'équilibre, se rabattant ensuite violemment au milieu de la masse de concurrents.

Des stars du peloton comme Wout van Aert, mais aussi Julian Alaphilippe, Peter Sagan, Jasper Stuyven ou encore Tim Wellens ont chuté dans ce qui s'est apparenté à un immense jeu de quilles.

Blessé, Wellens, qui faisait partie de la garde rapprochée de Tadej Pogacar chez UAE, a été conduit à l'hôpital.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati a un stratagème pour retenir ses binationaux
En Suisse, de nombreux juniors ont la double nationalité. Pour les retenir, un programme d’accompagnement existe, assorti d’amendes en cas de départ vers une autre sélection. Cependant, des failles subsistent.
Que s’est-il passé dans le dossier Leon Avdullahu? L’ancien joueur du FC Bâle, aujourd’hui pensionnaire d’Hoffenheim en Bundesliga, était censé, du point de vue de l’Association suisse de football (ASF), porter le maillot helvétique face au Kosovo lors des qualifications pour la Coupe du monde, et non celui de l’adversaire. D'autant que le milieu défensif compte 20 sélections avec les différentes équipes juniors du pays, et qu’il a reçu à Hoffenheim la visite du président Peter Knäbel, du sélectionneur Murat Yakin et de son adjoint Davide Callà. Mais le jeune joueur a finalement opté pour le Kosovo.
L’article