Sport
Cyclisme

Un plaisantin s'incruste dans Liège-Bastogne-Liège femmes

Vidéo: twitter

«Manque de respect»: Un fan a perturbé la course féminine

Désireux de se mesurer aux athlètes féminines, un coureur amateur a fait irruption dimanche dans le peloton de Liège-Bastogne-Liège femmes.
29.04.2025, 09:3129.04.2025, 09:31
Plus de «Sport»

Il y en a des énergumènes le long des routes empruntées par les coureurs professionnels. Mais celui-ci est sans doute le champion toutes catégories de la bêtise.

L'homme dont on vous parle s'est discrètement immiscé dans le peloton de Liège-Bastogne-Liège femmes, course World Tour courue dimanche, et a d'abord pris la roue de Pauliena Rooijakkers, à l'attaque à un peu plus de 30 kilomètres de l'arrivée.

Le petit malin, porteur d'une tenue de l'équipe UAE Emirates, a ensuite gêné le relais que la Néerlandaise demandait à une coureuse de la Canyon-SRAM, avant de se porter à hauteur du duo, comme pour se mesurer aux athlètes féminines. Son baroud a pris fin après plusieurs centaines de mètres, lorsqu'un motard de l'organisation l'a forcé à mettre pied à terre et à s'arrêter.

Ce qu'il s'est passé ⬇️

Vidéo: twitter

Ce comportement irrespectueux a été vivement critiqué par de nombreux commentaires, à l'instar de ceux de France Télévisions. «Stupide», a pesté Nicolas Geay, appuyé par Laurent Jalabert: «Il aurait dû essayer de suivre Pogacar tout à l'heure (réd: dans la course masculine ayant précédé), ça l'aurait calmé».

La télévision britannique a elle évoqué une attitude «ridicule», alors que les internautes n'ont pas manqué d'épingler le trouble-fête, en le traitant de tous les noms d'oiseaux. L'homme n'a fort heureusement fait chuter aucune coureuse, lors d'une course remportée à la surprise générale par la Mauricienne Kim Le Court.

(roc)

La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La Suisse a une idée pour attirer les fans à l'Euro 2025
Suisse Tourisme souhaite profiter de l'Euro féminin de foot cet été pour promouvoir les huit villes hôtes, alors l'organisme a fait appel à des influenceuses. Reportage.

Cet été, la grande fête du foot féminin se déroulera en Suisse. Plus de 500 000 billets ont déjà été vendus pour l'Euro (2 au 27 juillet). Des supporters venus de tout le continent viendront soutenir leur équipe dans notre pays.

L’article