Il y a eu beaucoup d'action sur le tracé d’Hoogerheide (Pays-Bas) dimanche, et pas seulement à l'avant de la course, où Wout van Aert et Mathieu van der Poel (vainqueur) se sont disputés le titre jusqu'au sprint final. En queue de peloton, Michael van den Ham a aussi fait le spectacle, même s'il aurait préféré sur ce coup que ça n'arrive pas.
33e de la course masculine des Mondiaux de cyclo-cross, le Canadien a été surpris en train de remettre lui-même son annulaire droit en place après une chute.
Vidéo: watson
L'incident s'est produit lors du premier tour de l'épreuve. «Il n’y avait pas d’autre solution pour reprendre la course», a assuré Van den Ham sur son compte Instagram.
Le coureur a aussi montré une image de son doigt avant l'intervention.
Image: Instagram
On comprend mieux l'urgence de la situation, même si en ce qui nous concerne, on aurait sagement attendu l'intervention de l'équipe médicale sur place. (jcz)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les UAE ont écrasé ce Tour de France et ruiné notre plaisir
Le Tour de France se termine dimanche à Paris sur une note un brin morose. L'équipe UAE Team Emirates et Tadej Pogacar ont pris en otage l'épreuve.
Si vous avez pris le temps de regarder la troisième saison de la série Tour de France: au coeur du peloton sur Netflix, vous vous souvenez sans doute que Jonathan Vaughters, CEO de EF Pro Cycling, se plaignait de voir son poulain Richard Carapaz galérer pour remporter une étape. «Dans un Tour de France plus traditionnel, on aurait pu remporter une étape», se plaint le boss de l'équipe américaine après que Carapaz se soit fait avaler par Pogacar et Vingegaard sur les pentes du Plateau de Beille.