Sport
Cyclisme

Michael van den Ham remet son doigt en place en pleine course

Il se démet un doigt en pleine course et règle le problème à sa façon

Le cycliste canadien Michael van den Ham s’est remis en place l’annulaire de la main droite tout seul, dimanche lors des Mondiaux de cyclo-cross.
08.02.2023, 09:1508.02.2023, 10:34
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il y a eu beaucoup d'action sur le tracé d’Hoogerheide (Pays-Bas) dimanche, et pas seulement à l'avant de la course, où Wout van Aert et Mathieu van der Poel (vainqueur) se sont disputés le titre jusqu'au sprint final. En queue de peloton, Michael van den Ham a aussi fait le spectacle, même s'il aurait préféré sur ce coup que ça n'arrive pas.

33e de la course masculine des Mondiaux de cyclo-cross, le Canadien a été surpris en train de remettre lui-même son annulaire droit en place après une chute.

Vidéo: watson

L'incident s'est produit lors du premier tour de l'épreuve. «Il n’y avait pas d’autre solution pour reprendre la course», a assuré Van den Ham sur son compte Instagram.

Le coureur a aussi montré une image de son doigt avant l'intervention.

Image
Image: Instagram

On comprend mieux l'urgence de la situation, même si en ce qui nous concerne, on aurait sagement attendu l'intervention de l'équipe médicale sur place. (jcz)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Fainéants», «losers»: les hockeyeurs romands tiennent leur revanche
Après le doublé de Genève-Servette (en championnat et en Ligue des champions) et les deux titres de La Chaux-de-Fonds en Swiss League, le Lausanne HC se mesure aux ZSC Lions dès mardi en finale des play-off. Une euphorie contagieuse gagne la Suisse occidentale et met une grosse charge aux clichés.

Entre le sacre du HC Bienne (1983) et celui de Genève-Servette la saison dernière, la Romandie dû patienter 40 ans pour fêter un nouveau titre de champion. C'était long et, soyons honnêtes, ça ne valait pas le coup d'attendre autant, même si la fin de ce qui pouvait être perçu comme une anomalie a peut-être changé beaucoup de choses.

L’article