Le 13 juillet dernier, Jannik Sinner a remporté Wimbledon pour la première fois de sa carrière en battant Carlos Alcaraz en quatre sets. Peu après le match, les spectateurs ont quitté le Centre Court et les organisateurs ont éteint la lumière. Dans les jours qui ont suivi, les jardiniers ont ôté le célèbre gazon et les travaux de maintenance ont débuté. Pourtant, quelque chose n'a pas changé: le tableau des scores.
Plus de trois semaines après la finale, le tableau d'affichage du Centre Court est resté figé au 13 juillet à 19h25 (heure locale). Le score du match entre Sinner et Alcaraz est toujours visible, en jaune sur fond vert: 4-6, 6-4, 6-4, 6-4. Les organisateurs ont-ils oublié de tirer la prise? Eh bien, pas du tout.
La situazione sul Centrale di #Wimbledon: sarà così sino al 29 giugno 2026 quando inizierà la 139ª ed. dei ‘Championships’ al All England Lawn Tennis and Croquet Club di Londra.
— Leonardo Gallo (@LeonhardHahn) August 2, 2025
Per tradizione il punteggio resta fissato per tutto l’anno.#Sinner
[pic of my friend CinziaDP] pic.twitter.com/00pUmqcf0C
Il s'agit en fait d'une tradition méconnue: comme le rappelle La Gazzetta dello Sport, le résultat de la finale messieurs demeure affiché jusqu’au premier match du tournoi de l'année suivante. Cela signifie que le score actuel restera visible jusqu'au 29 juin 2026, quand la 139e édition du tournoi de Wimbledon débutera.
Le tableau des tirages est lui aussi figé pendant toute une année. Les visiteurs du site peuvent ainsi découvrir les résultats de l'édition précédente.
Rappelons enfin qu'une autre tradition, celle-ci bien connue, veut que ce soit le lauréat sortant qui ouvre le bal sur le Centre Court. Jannik Sinner pénètrera donc en premier sur le gazon sacré de Wimbledon l'année prochaine.