Sport
Tennis

Le tableau d'affichage est toujours visible à Wimbledon

Les travaux de maintenance ont débuté mais l'édition 2025 est encore bien présente.
Les travaux de maintenance ont débuté mais l'édition 2025 est encore bien présente.

Une tradition méconnue de Wimbledon défie le temps

Le Grand Chelem londonien est terminé depuis trois semaines, mais les organisateurs n'ont pas tout à fait tirer la prise et cela s'explique.
04.08.2025, 11:4804.08.2025, 11:48

Le 13 juillet dernier, Jannik Sinner a remporté Wimbledon pour la première fois de sa carrière en battant Carlos Alcaraz en quatre sets. Peu après le match, les spectateurs ont quitté le Centre Court et les organisateurs ont éteint la lumière. Dans les jours qui ont suivi, les jardiniers ont ôté le célèbre gazon et les travaux de maintenance ont débuté. Pourtant, quelque chose n'a pas changé: le tableau des scores.

Plus de trois semaines après la finale, le tableau d'affichage du Centre Court est resté figé au 13 juillet à 19h25 (heure locale). Le score du match entre Sinner et Alcaraz est toujours visible, en jaune sur fond vert: 4-6, 6-4, 6-4, 6-4. Les organisateurs ont-ils oublié de tirer la prise? Eh bien, pas du tout.

Il s'agit en fait d'une tradition méconnue: comme le rappelle La Gazzetta dello Sport, le résultat de la finale messieurs demeure affiché jusqu’au premier match du tournoi de l'année suivante. Cela signifie que le score actuel restera visible jusqu'au 29 juin 2026, quand la 139e édition du tournoi de Wimbledon débutera.

Italy's Jannik Sinner shows the trophy from the balcony of Centre Court after beating Carlos Alcaraz of Spain to win the men's singles final at the Wimbledon Tennis Championships in London,  ...
Sinner avait pris sa revanche après sa défaite contre Alcaraz en finale de Roland-Garros. Keystone

Le tableau des tirages est lui aussi figé pendant toute une année. Les visiteurs du site peuvent ainsi découvrir les résultats de l'édition précédente.

Rappelons enfin qu'une autre tradition, celle-ci bien connue, veut que ce soit le lauréat sortant qui ouvre le bal sur le Centre Court. Jannik Sinner pénètrera donc en premier sur le gazon sacré de Wimbledon l'année prochaine.

Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
Skims débarque en Suisse: on a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Werro bat son record ++ Djokovic forfait
Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
L’article