Sport
Cyclisme

Cyclisme: une moto fauche des coureurs au Tour du Venezuela

Vidéo: twitter

Ça s'est très mal fini

L'arrivée de la troisième étape du Tour du Venezuela, mardi, ne s'est pas du tout déroulée comme prévu. La faute à un motard de la caravane imprudent.
11.09.2025, 09:3311.09.2025, 09:33

La scène est aussi spectaculaire qu'effrayante. Elle s'est produite mardi, lors de la troisième étape du Tour du Venezuela cycliste, à Santa Elena de Arenales.

Alors que les coureurs avaient déjà entamé le sprint final dans la dernière ligne droite, une moto de la caravane a fauché plusieurs cyclistes lancés à pleine vitesse, quelques mètres avant l'arrivée. Roulant en travers de la route, le motard a catapulté les malheureux dans les balustrades, sous les cris horrifiés des spectateurs.

La scène en vidéo

Vidéo: twitter

Les cyclistes piégés n'ont absolument rien pu faire pour anticiper et éviter cet accident, entièrement dû à l'imprudence du motard, qui a subitement changé de direction. C'est ce qu'explique L'Equipe:

«A quelques mètres seulement de la ligne d'arrivée, le pilote a décidé de déposer son passager, puis d'engager un demi-tour, tandis que les coureurs arrivaient lancés.»

Selon Jordin Morales, un journaliste local qui a rapporté l'incident sur ses réseaux sociaux, cet accident a fait cinq blessés: trois cyclistes, un policier et un juge de course. «Plusieurs personnes auraient également été évacuées sur des civières», précise CNews. De son côté, le compte spécialisé «Le Gruppetto» rassure sur la plateforme X:

«Les cyclistes souffriraient de blessures mineures»

Une autre arrivée catastrophique👇

Heureusement, plus de peur que de mal donc, lors de cette scène peu banale qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. (yog)

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
La Montagne de «Game Of Thrones» a encore battu un record
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ditaji Kambundji a un objectif ultime en tête
La championne du monde bernoise du 100m haies revient sur son sacre et se projette vers son plus grand rêve: «Je ne me suis jamais fixé de limite».
Ditaji Kambundji, vous êtes entrée dans l'histoire de l'athlétisme national en septembre à Tokyo en remportant le titre de championne du monde du 100m haies. Jamais auparavant une Suissesse n'avait été gagnée l'or dans ce sport. Est-ce que cela a changé quelque chose pour vous?
Je dis toujours oui et non. Pour moi, c'est clairement le plus grand moment de ma carrière sportive. J'ai atteint un objectif que je m'étais fixé. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner lorsque je retournerai en compétition, car je serai probablement moins sous-estimée l'année prochaine. Au quotidien, on revient vite à la vie normale. L'entraînement est toujours aussi strict et le restera.
L’article