Sport
Euro 2024

Crachat à l'Euro 2024: Mbappé s'en prend plein la gueule

Crachat: Mbappé s'en prend plein la gueule.
image: capture d'écran, montage: watson

Mbappé s'en prend plein la gueule

«Même son crachat, il n’arrive pas à le cadrer.» Le numéro 10 des Bleus, sans masque et sans génie, est la cible des Français comme des Espagnols depuis l'élimination de mardi soir. Mérité? A vous de voir. Florilège.
10.07.2024, 11:5810.07.2024, 12:06
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Officiellement, il voulait y croire. Au point de décider d'ôter son masque pour y voir clair. Officiellement, nous aussi on voulait y croire. Dans les médias français, on pariait sur le match de l'année pour Kylian Mbappé. Un réveil. Un sursaut. Quelque chose qui viendrait clôturer une période politico-footballistique plutôt tendue chez nos amis français. On savait le numéro 10 fatigué, blessé, déconcentré, tendu (rajoutez ici les adjectifs manquants _________.).

Pourquoi Mbappé a raté son Euro:

Mardi soir, quand Kiki a fait coucou en entrant dans le stade, on pouvait même déceler une étrange sérénité. Et pas seulement parce que la Tortue Ninja était restée au vestiaire. Il se savait attendu. Trop? Peut-être.

Après un but qui avait de quoi écraser des débuts d'Euro difficile (le premier dans le jeu depuis le début du tournoi) et une vingtaine de minutes plutôt gaillardes, les Bleus ont retrouvé leurs mauvais réflexes. Face à une équipe espagnole qui a su jouer au football, la bande à Deschamps n'a plus jamais montré une réelle envie d'en découdre.

Sans entrer dans une analyse de fond plutôt vaine, disons simplement que la France a merdé. Avec elle, un Mbappé sans masque, mais sans génie.

Dans la foulée de la qualification de son équipe, la presse espagnole ne s'est pas retenue de tacler le futur locataire du Real Madrid. «Mbappé sans masque pour mieux voir le but de Yamal», écrivait notamment Mundo Deportivo, un journal pro-Barcelone, le club de Lamine Yamal, le petit héros de 16 piges qui a humilié les Bleus par un tir extraordinaire en pleine lucarne mardi soir.

Mais les médias n'ont évidemment pas été les seuls à étriller la piètre performance de Kylian Mbappé et de la bande à Deschamps. Internet, toujours très réveillé lorsqu'il s'agit d'armer les vannes, s'en est donné à cœur joie.

Pauvre Mbappé...

Image
«Mbappé, lorsqu'il découvre que, contre l'Espagne, il n'y a pas de second tour»
Image
Image

La défaite des Bleus

Un drôle d’invité perturbe un match de foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les footballeurs argentins ont dérapé et risquent gros
L'Argentine a gagné la Copa America dimanche soir, mais ses joueurs se sont distingués de triste manière lors des célébrations du sacre. Et peuvent le payer cher.

Les footballeurs argentins se sont montrés bien plus inspirés sur la pelouse qu'en dehors, dimanche soir. Vainqueurs de la Copa America après avoir battu en finale la Colombie en prolongations (1-0), ils ont dérapé lors des célébrations du sacre dans leur bus.

L’article