Sport
Euro 2024

Crachat à l'Euro 2024: Mbappé s'en prend plein la gueule

Crachat: Mbappé s'en prend plein la gueule.
image: capture d'écran, montage: watson

Mbappé s'en prend plein la gueule

«Même son crachat, il n’arrive pas à le cadrer.» Le numéro 10 des Bleus, sans masque et sans génie, est la cible des Français comme des Espagnols depuis l'élimination de mardi soir. Mérité? A vous de voir. Florilège.
10.07.2024, 11:5810.07.2024, 12:06

Officiellement, il voulait y croire. Au point de décider d'ôter son masque pour y voir clair. Officiellement, nous aussi on voulait y croire. Dans les médias français, on pariait sur le match de l'année pour Kylian Mbappé. Un réveil. Un sursaut. Quelque chose qui viendrait clôturer une période politico-footballistique plutôt tendue chez nos amis français. On savait le numéro 10 fatigué, blessé, déconcentré, tendu (rajoutez ici les adjectifs manquants _________.).

Pourquoi Mbappé a raté son Euro:

Mardi soir, quand Kiki a fait coucou en entrant dans le stade, on pouvait même déceler une étrange sérénité. Et pas seulement parce que la Tortue Ninja était restée au vestiaire. Il se savait attendu. Trop? Peut-être.

Après un but qui avait de quoi écraser des débuts d'Euro difficile (le premier dans le jeu depuis le début du tournoi) et une vingtaine de minutes plutôt gaillardes, les Bleus ont retrouvé leurs mauvais réflexes. Face à une équipe espagnole qui a su jouer au football, la bande à Deschamps n'a plus jamais montré une réelle envie d'en découdre.

Sans entrer dans une analyse de fond plutôt vaine, disons simplement que la France a merdé. Avec elle, un Mbappé sans masque, mais sans génie.

Dans la foulée de la qualification de son équipe, la presse espagnole ne s'est pas retenue de tacler le futur locataire du Real Madrid. «Mbappé sans masque pour mieux voir le but de Yamal», écrivait notamment Mundo Deportivo, un journal pro-Barcelone, le club de Lamine Yamal, le petit héros de 16 piges qui a humilié les Bleus par un tir extraordinaire en pleine lucarne mardi soir.

Mais les médias n'ont évidemment pas été les seuls à étriller la piètre performance de Kylian Mbappé et de la bande à Deschamps. Internet, toujours très réveillé lorsqu'il s'agit d'armer les vannes, s'en est donné à cœur joie.

Pauvre Mbappé...

Image
«Mbappé, lorsqu'il découvre que, contre l'Espagne, il n'y a pas de second tour»
Image
Image

La défaite des Bleus

Un drôle d’invité perturbe un match de foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La «Alisha Lehmann des JO» est sous le feu des critiques
Septuple championne du monde de patinage, la Néerlandaise Jutta Leerdam se présente aux Jeux comme une sérieuse prétendante aux médailles. Mais c’est sa vie privée qui concentre l’attention et suscite de vives critiques aux Pays-Bas.
Tout cela a un air de déjà-vu: une jeune sportive maquillée, aux longs cheveux blonds, très suivie sur les réseaux sociaux et régulièrement critiquée pour son apparence. Jutta Leerdam, qui compte aujourd’hui cinq millions d’abonnés sur Instagram et deux millions sur TikTok, est en quelque sorte la «Alisha Lehmann des Jeux olympiques d'hiver».
L’article