Le tirage au sort effectué dans les locaux de l'UEFA à Nyon a donc réservé quelques affiches croustillantes, comme on pouvait s'y attendre. Outre les deux confrontations entre clubs du même pays, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Liverpool constitue l'autre choc tiré au sort par le Brésilien Giovane Elber, ancien du Bayern et aussi notamment de Grasshopper.
Real - Atlético, c'est un classique de la C1. Les deux clubs de la capitale espagnole se sont notamment retrouvés en finale en 2014 et 2016, avec à chaque fois une victoire du Real. Mais l'Atlético espère bien cette fois faire chuter son rival séculaire.
🚨 OFFICIEL ! 𝗟𝗘 𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗘́𝗙𝗜𝗡𝗜𝗧𝗜𝗙 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 ! ⭐️
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 21, 2025
🗓️ Huitièmes de finale aller les 𝟰 𝗘𝗧 𝟱 𝗠𝗔𝗥𝗦 𝟮𝟬𝟮𝟱
Retour les 𝟭𝟭 𝗘𝗧 𝟭𝟮 𝗠𝗔𝗥𝗦 𝟮𝟬𝟮𝟱
(Le scénario d'un Clasico… pic.twitter.com/uBEaVAsdQw
Le Bayern Munich, dont la finale aura lieu dans son stade, devra écarter son contradicteur national, qui a mis fin la saison dernière à sa série de onze titres. Le Bayer de Granit Xhaka constituera à n'en pas douter un adversaire très compliqué pour les Bavarois.
Vainqueur de la phase de Ligue, Liverpool espérait probablement jouer son 8e de finale contre un club plus abordable que le PSG, en nette reprise depuis quelques mois. Surtout que les Reds, impressionnants depuis le début de la saison, ont récemment laissé apparaître quelques signes de fatigue.
Ardon Jashari et le FC Bruges seront opposés à Aston Villa. En cas de succès, leur prochain adversaire sera le vainqueur de PSG - Liverpool. Le Feyenoord Rotterdam de Jordan Lotomba affrontera quant à lui l'Inter Milan de Yann Sommer. Gregor Kobel et Borussia Dortmund devront pour leur part écarter Lille alors que Zeki Amdouni et Benfica Lisbonne se mesureront avec le FC Barcelone. (ats/afp)
Voici le tirage complet des 8es:
Les matches aller se disputeront les mardi 4 et mercredi 5 mars et les retours sont programmés pour la semaine suivante, les mardi 11 et mercredi 12 mars.