Sport
Football

On a goûté le Goat, le vin valaisan de Messi: «48 balles?!»

Margaux Habert et ses collègues de watson ont goûté les deux nouveaux vins suisses de Lionel Messi.
Margaux Habert et ses collègues de watson ont goûté les deux nouveaux vins suisses de Lionel Messi. image: watson

On a goûté le vin valaisan de Messi: «48 balles?!»

Le célébrissime attaquant de l'Inter Miami commercialise, depuis mi-octobre, deux vins valaisans sous son nom. On les a testés.
12.11.2025, 18:5613.11.2025, 08:09

Cette fois, ce n'est pas grâce aux exploits du FC Sion en Coupe d'Europe que le Valais s'est (re)fait un nom, récemment, sur la scène du foot international.

Non, si le Vieux Pays a été pareillement exposé, c'est grâce à celui qui est très souvent considéré comme le meilleur footballeur de l'Histoire, le GOAT (The Greatest of All Time, pour les anglophiles): Lionel Messi. Le 15 octobre, l'Argentin (38 ans) a ajouté deux nouvelles bouteilles à sa marque de vin, la «Lionel Collection»: un blanc (Johannisberg) et un rosé (de Pinot Noir). Tous deux sont produits par la cave Château Constellation à Sion.

Alors à watson, quand on a appris que le champion du monde 2022 commercialisait sous son nom – et avec des étiquettes à son effigie – ces deux vins valaisans, on a voulu les goûter.

Et on n'était apparemment pas les seuls à avoir cette idée, malgré le prix élevé des bouteilles (48 francs chacune en promotion, 58 désormais): «Toutes les commandes que j'ai reçues au téléphone aujourd'hui, c'était pour le vin de Messi», nous a confié une employée de La Petite Cave du Chablais, à Collombey (VS), où nous nous sommes procurés les précieux. On les a donc dégustés face caméra, et voici le verdict.👇

Vidéo: watson

Si vous avez aussi testé ces deux vins, on est curieux d'avoir vos avis en commentaires!

Reste une question: Lionel Messi ira-t-il encore plus loin, en écrasant par exemple le raisin de ses breuvages valaisans avec son pied gauche magique? On tient peut-être un concept, pour autant que le vin n'ait pas ensuite le goût d'orteils de footballeur...

Reportage au royaume de Messi et Barbie à Miami
1 / 25
Reportage au royaume de Messi et Barbie à Miami

En Floride, watson est allé à la rencontre des fans de l'Inter-Miami et (surtout) de Lionel Messi.

partager sur Facebookpartager sur X
J'ai visité Tchernobyl et ses attractions
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au HC Bienne, trouver un coach idéal sera plus dur qu'ailleurs
L'actuel onzième de National League a limogé ce lundi son entraîneur, Martin Filander. Le Suédois ne collait pas à la culture très particulière de ce club.
Depuis sa remontée en National League en 2008, le club seelandais avait bâti une sorte d’école Rudolf Steiner du hockey sur glace. Beaucoup de liberté individuelle, peu de hiérarchie, la confiance plutôt que l’autorité. Une approche unique en son genre, séduisante, qui a porté ses fruits avec une finale en 2023.
L’article