DE | FR
Lionel Messi et Neymar ont mis le feu dans la défense de Clermont samedi, lors de la large victoire du Paris Saint-Germain (5-0) pour la première journée de Ligue 1.
Lionel Messi et Neymar ont mis le feu dans la défense de Clermont samedi, lors de la large victoire du Paris Saint-Germain (5-0) pour la première journée de Ligue 1. Image: keystone

Lionel Messi marque un but d'anthologie avec le PSG contre Clermont

L'Argentin a inscrit un fantastique goal lors de la claque 5-0 infligée par le Paris Saint-Germain à Clermont lors de la première journée de Ligue 1. Un régal pour les yeux.
07.08.2022, 09:0107.08.2022, 18:47
Suivez-moi

Ceux qui craignaient que Lionel Messi ait perdu tout son talent en venant au Paris Saint-Germain peuvent être rassurés. Samedi soir, l'Argentin a inscrit un but d'anthologie à Clermont, en plus de livrer un excellent un match.

Le but d'anthologie de Lionel Messi

Vidéo: watson

C'est à la 86e minute, six minutes seulement après avoir marqué son premier but (le 0-4), que l'ex-Barcelonais a réalisé son chef-d'œuvre. Dans cette action, tout est absolument parfait. A commencer par l'appel de balle dans la profondeur de la Pulga, qui arrive parfaitement à se démarquer dans les seize mètres. Le coup d'œil et l'ouverture tendue de son coéquipier et compatriote Leandro Paredes sont somptueux. Et que dire de la finition! Dos au but, Messi amortit le ballon de la poitrine et effectue un retourné – une bicyclette, dans le jargon – qui lobe le gardien de Clermont et termine sa course dans les filets.

On a beau regarder la scène en boucle, on ne s'en lasse pas. La vitesse d'exécution de Lionel Messi, en plus de son inspiration, est tout simplement phénoménale. Tout comme sa coordination: l'équilibre du corps reste parfait, malgré la puissance de la passe et la position de départ dos au but, pas franchement optimale pour un attaquant dans les seize mètres.

Et puis il y a, bien sûr, le fameux «instinct du buteur». Alors qu'il ne voit pas ce qu'il y a dans son dos, l'Argentin sent (grâce à l'ouïe?) que le gardien est sorti de sa cage et qu'il peut donc le lober.

Le public de Clermont est connaisseur. Et pas vraiment revanchard, malgré la claque 0-5 prise pas son équipe. Aidé sans doute par les nombreux fans parisiens à avoir fait le déplacement, il s'est mis à chanter des «Messi! Messi! Messi!» pour rendre hommage au numéro 30 du PSG et son fantastique geste.

Le club francilien a donc parfaitement lancé sa saison et peut nourrir de gros espoirs au vu de la prestation collective et individuelle de ses stars lors de cette première journée de Ligue 1, où Neymar, buteur, s'est également montré en grande forme.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public

1 / 6
Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
source: shuvaseesh das
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Camp fédéral: Scout un jour, scout toujours

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les fans de Winterthour ont fait une raclette party dans le train
Les Alémaniques se sont déplacés avec 35 kg de fromage, dimanche, pour aller cueillir la première victoire de leur équipe en championnat sur le terrain du FC Sion.

Franchement, c'est du travail de pro: la table est parfaitement symétrique, stabilisée par des attaches entre les pieds et le siège; une nappe faite sur mesure la recouvre, sur laquelle on trouve tous les ustensiles et aliments nécessaires à la préparation de la raclette, jusqu'au combo cornichons-oignons. Sur la gauche de l'image, enfin, une poche d'eau (à moins que ce ne soit de l'abricotine...) permet aux fans de se ravitailler sans tacher les sièges, puisqu'un récipient est chargé de recueillir les dernières gouttes sous le distributeur.

L’article