La saison des marrons chauds est sur le déclin chez nous, mais pas en NHL, où certains joueurs s'en échangent encore joyeusement. Pour preuve, lundi, lors du match entre les Flames de Calgary et les Blue Jackets de Columbus. «Mathieu Olivier a goûté à la médecine de Milan Lucic», a joliment résumé TVA Sports, rappelant que Lucic était l'homme fort des Flames.
Ce dernier a d'ailleurs malmené Mathieu Olivier, qui a rejoint le cachot avec le visage tuméfié.
L'intégralité du fight
Vidéo: watson
Ce n'est évidemment pas la première fois que Milan Lucic se distingue dans une bagarre. L'an dernier, après avoir asséné de violentes frappes à Scott Sabourin (Ottawa), il avait publié sur les réseaux sociaux une photo de ses mains.
Le vétéran (34 ans) avait tapé tellement fort contre son adversaire qu'il s'était ouvert en plusieurs endroits.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nico Hischier et les vedettes de NHL sont en Europe
La saison de NHL commence vendredi à Prague avec une rencontre entre les New Jersey Devils (avec 3 Suisses) et les Buffalo Sabres. Onze Helvètes devraient griffer les glaces nord-américaines.
La hiérarchie suisse en NHL est relativement bien établie. On peut même dire que neuf joueurs font partie des meubles. Honneur au meilleur d'entre eux: Roman Josi. A Prague lors du dernier Championnat du monde en mai, le Bernois a démontré pourquoi il était l'un des trois meilleurs défenseurs de la planète. Sa seule présence a porté la Suisse et il n'a pas manqué grand-chose pour ramener l'or.