Sport
Natation

Ariarne Titmus accusée d'être un homme

La dernière photo de Titmus publiée par l'Australienne sur son compte Instagram.
La dernière photo de Titmus publiée par l'Australienne sur son compte Instagram.Image: Instagram

Ils suspectent une nageuse d'être un homme et se déchaînent

L'Australienne Ariarne Titmus subit depuis plusieurs jours une vague de haine sur les réseaux sociaux. Des attaques qui témoignent d'un climat de suspicion de plus en plus marqué dans le sport de haut niveau.
18.06.2023, 11:5418.06.2023, 11:54
Team watson
Team watson

Double championne olympique sur le 200m et le 400m nage libre aux JO de Tokyo, Ariarne Titmus est une championne multi-décorée de son sport. Certains internautes, «qui voient des trans partout», comme l'a souligné avec ironie un entraîneur de sport français, estiment toutefois que ses résultats n'ont pas été obtenus à la régulière.

Depuis plusieurs jours, l'Australienne de 22 ans subit une véritable vague de haine. Plusieurs observateurs l'accusent d'être un homme ou une personne trans, donc de tricher.

C'est après qu'elle a remporté le 800m nage libre féminin en réalisant une démonstration (2e temps le plus rapide de la saison au niveau mondial), cette semaine, qu'Ariarne Titmus a été violemment prise à partie.

«Vraie femme ou faux mec», a par exemple interrogé un internaute sur Twitter, alors qu'un autre a estimé que Kieren Perkins, le président de la Fédération australienne de natation, avait délibérément «mis les hommes sur les dos des nageuses. Adieu la natation féminine!»

Ces attaques témoignent du climat de suspicion de plus en plus marqué qui entoure le genre des athlètes dans le sport de haut niveau. «Et ce n'est pas fini», craint une supportrice, sidérée par les insultes dont Ariarne Titmus a fait l'objet ces derniers jours.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Mexique invente des gadgets insolites pour protéger les fans au Mondial
La forte criminalité engendre un important business de la sécurité privée, dans ce pays qui accueillera la Coupe du monde de foot cet été.
Leopoldo Cerdeira ouvre le feu sur la porte d'une voiture. Son but: démontrer la qualité de son blindage, afin de la louer à des personnalités ou des supporters étrangers fortunés qui viendront au Mexique lors du Mondial 2026.
L’article