Sport
Natation

Ariarne Titmus accusée d'être un homme

La dernière photo de Titmus publiée par l'Australienne sur son compte Instagram.
La dernière photo de Titmus publiée par l'Australienne sur son compte Instagram.Image: Instagram

Ils suspectent une nageuse d'être un homme et se déchaînent

L'Australienne Ariarne Titmus subit depuis plusieurs jours une vague de haine sur les réseaux sociaux. Des attaques qui témoignent d'un climat de suspicion de plus en plus marqué dans le sport de haut niveau.
18.06.2023, 11:54
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Double championne olympique sur le 200m et le 400m nage libre aux JO de Tokyo, Ariarne Titmus est une championne multi-décorée de son sport. Certains internautes, «qui voient des trans partout», comme l'a souligné avec ironie un entraîneur de sport français, estiment toutefois que ses résultats n'ont pas été obtenus à la régulière.

Depuis plusieurs jours, l'Australienne de 22 ans subit une véritable vague de haine. Plusieurs observateurs l'accusent d'être un homme ou une personne trans, donc de tricher.

C'est après qu'elle a remporté le 800m nage libre féminin en réalisant une démonstration (2e temps le plus rapide de la saison au niveau mondial), cette semaine, qu'Ariarne Titmus a été violemment prise à partie.

«Vraie femme ou faux mec», a par exemple interrogé un internaute sur Twitter, alors qu'un autre a estimé que Kieren Perkins, le président de la Fédération australienne de natation, avait délibérément «mis les hommes sur les dos des nageuses. Adieu la natation féminine!»

Ces attaques témoignent du climat de suspicion de plus en plus marqué qui entoure le genre des athlètes dans le sport de haut niveau. «Et ce n'est pas fini», craint une supportrice, sidérée par les insultes dont Ariarne Titmus a fait l'objet ces derniers jours.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y a 30 ans, la F1 perdait une icône
Le 1er mai 1994, le triple champion du monde Ayrton Senna perdait la vie dans un accident au GP d'Imola. Le décès du Brésilien a marqué les mémoires et révolutionné la Formule 1.

La tête légèrement inclinée, Ayrton Senna est assis dans sa Williams complètement détruite. Ce dimanche 1er mai 1994 à 14h17, au septième tour du Grand Prix d'Imola, le Brésilien de 34 ans a perdu le contrôle de son bolide à une vitesse de 321 km/h et a percuté le mur en béton dans le virage du Tamburello. Tous ses freinages n'ont servi à rien, sa voiture est devenue impossible à diriger, elle s'est brisée en plusieurs morceaux. Un demi-milliard de téléspectateurs retiennent leur souffle.

L’article