Sport
Novak Djokovic

Australie: Novak Djokovic positif au Covid, a-t-il respecté les règles?

Image
Image: Instagram

Novak Djokovic: positif le 16 décembre, entouré d'enfants le 17

Le Serbe aurait été contrôlé positif le 16 décembre, selon ses avocats. Deux jours avant, il assistait à un match de basket. Pire: le lendemain de son test, il posait avec des juniors sans masque ni respect des distanciations.
08.01.2022, 10:2809.01.2022, 09:59
Team watson
Team watson

Visiblement, l'Adria Tour, le circuit que Novak Djokovic avait organisé en pleine pandémie et qui était devenu un foyer de contamination, n'a pas servi de leçon au Serbe. Plusieurs images et vidéos circulant sur les réseaux sociaux samedi montrent que le numéro un mondial a fait n'importe quoi avant, mais surtout après son test positif.

On rappelle que, selon ses avocats, Djoko a appris qu'il avait contracté le Covid le 16 décembre. Or deux jours avant, il assistait à un match de basket-ball comme au bon vieux temps.

A l'époque, ni le masque, ni la distanciation sociale n'étaient de rigueur, et le tennisman n'a enfreint aucune règle. Le problème, c'est que son contrôle positif au Covid deux jours plus tard ne l'a absolument pas incité à changer ses habitudes.

Le jour même du résultat, il participait d'ailleurs comme si de rien n'était à une cérémonie organisée pour la sortie d'un timbre en son honneur.

Image
Image

Le 16 décembre également, Djokovic a participé à une table ronde qui s'est déroulée dans une salle fermée. L'homme, qui a toujours déclaré que son statut vaccinal était une affaire privée, ne portait pas de masque.

Entouré d'enfants

Mais il y a plus grave: le lendemain de son test, soit le 17 décembre, il est apparu sans masque ni distanciation entouré d'enfants.

Il est au centre de l'image, au dernier rang.
Il est au centre de l'image, au dernier rang.

Ce jour-là, Djokovic a assisté à une remise de prix décernés à des jeunes joueurs du Novak Tennis Center. Après la photo de groupe, il a posé individuellement avec plusieurs jeunes talents.

Image

De plus, le président de la Fédération de tennis de Belgrade Milan Slavkovic a remis au tennisman une icône «pour tout ce qu'il a accompli dans le tennis, dans le sport en général, pour tous les succès et la générosité dont il fait preuve au quotidien à travers le monde», affirme un communiqué de la fédération.

Des attitudes dont Novak Djokovic devra sans doute répondre lundi, quand les autorités australiennes statueront sur sa demande d'exemption médicale consécutive à son test positif.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
7 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7
Holdener: «La décision de Gisin m'a bouleversée»
Wendy Holdener, 32 ans, raconte comment elle a vécu ces derniers mois et ce qu'elle attend de la nouvelle saison, ainsi que de son duo avec Lara Gut-Behrami.
Les jours raccourcissent, les montagnes se couvrent déjà d’une première fine couche de neige, et certains soirs, même en plaine, l’air porte un léger parfum d’hiver. Dans un peu plus de trois semaines, la saison de ski s’ouvrira à Sölden. Comme le veut la tradition, les stars du ski ont reçu à Zurich, fin septembre, leurs tenues et leur matériel pour l’hiver. «Je sens que ça va bientôt recommencer», confie Wendy Holdener. A 32 ans, elle aborde la nouvelle saison avec un enthousiasme intact. «Je suis motivée et en bonne santé, ça fait plaisir!»
L’article