Sport
Servette

Genève-Servette veut faire payer les autographes, mauvaise idée?

La deception du defenseur genevois Simon Le Coultre, centre, lors du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League LNA, entre le Geneve Servette HC et le EHC Bienne, ce samedi 3 a ...
Les hockeyeurs de Genève-Servette en avril 2021. Image: keystone

Faire payer les autographes? La mauvaise idée de Genève-Servette

Lundi, le club grenat annonçait vouloir faire payer des dédicaces à ses fans. Ces derniers ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux. Le club s'est ravisé.
11.05.2021, 10:2411.05.2021, 15:52

Dans le jargon, c'est ce qui s'appelle se mettre un bel autogoal. Ou de manière moins métaphorique: dégrader sa propre image.

C'est ce qu'a fait le Genève-Servette HC lundi après-midi. De quelle manière? En voulant faire payer à ses supporters les dédicaces d'objets par les joueurs. Le tarif? 30 francs la signature individuelle, et un prix de groupe de 50 francs pour les dédicaces de toute l'équipe («sous réserve de la disponibilité des joueurs», précisait le club grenat). Via un message sur les plateformes numériques officielles des Aigles, leurs fans étaient invités à déposer à la boutique du club jusqu'à mercredi les objets qu'ils voulaient faire dédicacer par leurs idoles.

Seulement voilà, comme l'internaute Migou Dresser ci-dessus, nombreux sont les supporters genevois à avoir dézingué leur club de cœur sur les réseaux sociaux pour son initiative maladroitement mercantile.

Quelques réactions sur Twitter d'internautes choqués par la démarche cupide des Aigles

GE Servette fan fâché réaction autographe payant hockey sur glace
image: capture d'écran twitter
GE Servette fan fâché réaction autographe payant hockey sur glace
image: capture d'écran twitter

Le journaliste de la RTS, spécialiste de hockey, Marc-André Berset a aussi pris publiquement position

hockey sur glace GE Servette signatures
image: capture d'écran twitter

Rétropédalage des Aigles

Suite aux nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux, Genève-Servette s'est ravisé lundi dans la soirée. Le club grenat a annoncé avoir renoncé à faire payer les dédicaces. Elles seront finalement gratuites.

On salue la présence d'esprit des dirigeants des Vernets d'avoir su reconnaître leur faute et de l'avoir corrigée. L'action est louable, et elle permet, au final, d'éviter d'écorner l'image des Aigles. Pour rappel, ils ont réalisé une saison admirable sur la glace, en allant jusqu'en finale du championnat suisse face à Zoug.

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En hockey, ce changement fait toute la différence
Qu’il soit chaotique, classique ou logique, un changement derrière le banc produit presque toujours un effet en hockey sur glace. Récemment, les entraîneurs d’Ambri, de Genève et de Berne ont dû céder leur place. Voici comment leurs équipes s’en sortent depuis ce remaniement.
La destitution d’un entraîneur a été, est et restera le remède de crise le plus populaire. Nulle part ailleurs son effet n’est aussi salutaire que dans le hockey sur glace. Dans aucun autre sport d’équipe, l’entraîneur n’exerce une influence comparable: il peut sans cesse modifier la composition de ses lignes et, durant le match, houspiller, ignorer ou galvaniser ses joueurs à tout moment. Un véritable commandant, que ce soit au niveau de la stratégie ou des émotions.
L’article