Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Cerutti a manqué son départ à St-Moritz

Vidéo: srf

La drôle de mésaventure d'une skieuse à St-Moritz

Une erreur inhabituelle a compromis le début de course de Camille Cerutti, dimanche, lors du Super-G disputé dans la station grisonne.
15.12.2025, 09:1715.12.2025, 09:17

Camille Cerutti a réalisé une très bonne course, dimanche à St-Moritz. Malheureusement pour elle, deux erreurs lui ont coûté cher: sur la piste, où elle est sortie un peu trop large du dernier virage, mais aussi et surtout au départ, où elle a mal calculé son coup.

La Française a en effet déclenché le portillon trop tôt. «Elle va regretter ces 3 dixièmes perdus», a prédit le consultant RTS Hugues Ansermoz devant le très beau ski produit dans le mur par la Marseillaise de 26 ans.

Camille Cerutti of France in action during the women's Super-G race at the Alpine Skiing FIS Ski World Cup, in St. Moritz, Switzerland, Sunday, December 14, 2025. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Cerutti en action dimanche.Image: KEYSTONE

Sur les images diffusées par la chaîne publique, on voit clairement Camille Cerutti manquer sa première poussée. «Elle est assez étonnante, cette image», a renchéri le commentateur Romain Roseng.

La scène en vidéo:

Vidéo: srf

La victoire est revenue à la Néo-Zélandaise Alice Robinson, qui a enlevé le premier Super-G de sa carrière pour son premier podium dans la discipline. Elle a ainsi ajouté une couronne après ses six succès en géant.

Elle a d'ailleurs parfaitement su utiliser ses qualités de géantiste pour tailler des courbes somptueuses en l'absence des deux grandes dames que sont Lara Gut-Behrami et Federica Brignone. La Française Romane Miradoli termine 2e à 0''08 et Sofia Goggia complète le podium devant Lindsey Vonn.

Meilleure Suissesse, Malorie Blanc a quant à elle décroché une belle 6e place.

(jcz avec ats)

Photographes nominés aux Comedy Wildlife Awards 2025
1 / 39
Photographes nominés aux Comedy Wildlife Awards 2025
partager sur Facebookpartager sur X
Mickaelplaidecoupable réalise un faux kidnapping
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le plus beau couple des Jeux tire sa révérence
Ils étaient à un point de conclure leur prodigieuse carrière, ce mercredi 11 février, sur une médaille d'or olympique. Leur «ultime objectif». Un élément inattendu aura toutefois empêché Madison Chock et Evan Bates, couple star du patinage artistique, de rafler une victoire symbolique avant de tirer leur révérence. Retour sur leur histoire.
Madison Chock et Evan Bates, les bulldozers les plus gracieux du patinage artistique mondial, triples champions du monde en titre, ont un atout de taille: contrairement à la plupart des duos concurrents, qui entretiennent une relation strictement platonique, les deux Américains sont partenaires sur et hors glace. Au-delà de leur talent et de leur travail acharné, ce couple se distingue par quelque chose de rare. Une pure et authentique alchimie.
L’article