Sport
Ski Alpin

Le réflexe spectaculaire d'Asja Zenere au super-G de St-Moritz

Le réflexe spectaculaire d'une skieuse au super-G de Saint-Moritz

La skieuse italienne Asja Zenere a évité de peu la catastrophe, dimanche à Saint-Moritz, grâce à un réflexe qui lui a permis de se faufiler dans un trou de souris.
16.12.2025, 09:3216.12.2025, 09:32

Quelques jours après avoir signé deux de ses trois meilleurs résultats en carrière, en géant à Copper Mountain (9e) puis à Tremblant (13e), Asja Zenere, qui court également en vitesse depuis la saison dernière, a déchanté ce week-end du côté de Saint-Moritz.

La skieuse italienne n’a terminé ni la descente du samedi, disputée le jour de son 29e anniversaire, ni le super-G du dimanche, qui s'est interrompu au niveau du Rominger-Sprung, saut que les organisateurs ont dû raboter à la dernière minute, car il était abordé plus rapidement que lors de la descente de la veille et propulsait les athlètes beaucoup trop loin sur la piste.

Le réflexe d'Asja Zenere

Vidéo: facebook

Lancée à plus de 100 km/h, Zenere s’est envolée sur 42 mètres, mais son atterrissage s'est fait à droite, face à la porte bleue. Elle a néanmoins su l’éviter de justesse en se baissant et en passant dessous, un réflexe qui lui a évité ce qui aurait pu devenir une lourde chute.

Eliminée après un peu plus d’une minute de course, Asja Zenere, dossard 29 sur le dos, a poursuivi à un rythme moins soutenu jusqu’à la raquette d’arrivée, où elle a reçu l’ovation du public grison lorsque son sauvetage in extremis a été diffusé sur les écrans géants du stade. Une consolation que la skieuse a volontiers accueillie, heureuse d’avoir évité le pire.

(roc)

Reportage au royaume de Messi et Barbie à Miami
1 / 25
Reportage au royaume de Messi et Barbie à Miami

En Floride, watson est allé à la rencontre des fans de l'Inter-Miami et (surtout) de Lionel Messi.

partager sur Facebookpartager sur X
Le dernier combat de John Cena
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce patineur enrage: «On m’a volé ma médaille»
Le patineur de vitesse Joep Wennemars était à deux doigts de remporter une médaille olympique aux JO de Milan-Cortina, avant que le sort ne s'abatte sur lui.
Le Néerlandais Joep Wennemars filait sans doute vers la médaille de bronze, mercredi, lors du 1000 mètres en patinage de vitesse des Jeux olympiques de Milan-Cortina.
L’article