Suisse
Argent

Séisme: plus de 4,8 millions collectés par la Chaîne du Bonheur

Séisme: plus de 4,8 millions collectés par la Chaîne du Bonheur

La Chaîne du Bonheur a lancé mardi matin une collecte nationale suite au séisme dévastateur survenu le 28 mars en Birmanie et en Thaïlande. Soutenue par la SSR et des radios privées, cette action a déjà permis de récolter plus de 4,8 millions en soirée.
08.04.2025, 22:2208.04.2025, 22:22

Peu avant 21 heures 45, la Chaîne du Bonheur avait collecté pour 4 878 474 francs de promesses de dons, a indiqué l'œuvre d'entraide dans un communiqué.

Le tremblement de terre a causé des destructions massives en Asie du Sud-Est, particulièrement en Birmanie, où la situation humanitaire était déjà critique avant la catastrophe, rappelle mardi la Chaîne du Bonheur. Les organisations partenaires suisses y fournissent déjà une aide d’urgence vitale.

C'est la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, qui a donné le coup d’envoi de cette mobilisation nationale. Bénévoles et personnalités se sont relayés toute la journée pour recueillir les promesses de dons.

Dès 07 heures et jusqu'à 23 heures, les standards téléphoniques de Zurich, Genève, Lugano et Coire appellent aux dons afin de soutenir les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur en faveur des survivants de la catastrophe. Les dons peuvent être effectués au 0800 87 07 07 ou en ligne.

Lors du dernier séisme d'importance, en septembre 2023 en Syrie et en Turquie, la Chaîne du Bonheur avait récolté quelque 3,25 millions de francs en trois jours, puis sept millions après quatre jours.

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une taxe «mal-ficelée» énerve les propriétaires de résidences secondaires
Après la suppression de la valeur locative, les cantons et communes peuvent instaurer un nouvel impôt pour compenser les pertes fiscales. Mais la résistance des propriétaires de résidences secondaires s’organise déjà.
La valeur locative est morte, place à la taxe sur les résidences secondaires. C’est ce qui devrait résulter de la votation de fin septembre. 57,7% des Suisses ont approuvé l’introduction d’un impôt sur les objets immobiliers, notamment les résidences secondaires, et donc la suppression de la taxation sur la valeur locative.
L’article