Manif non autorisée à Aarau contre les mesures anti-Covid
Ce samedi, la Suisse a connu une nouvelle manifestation anti-mesures Covid. Non autorisée, elle a eu lieu dans le canton d’Argovie et a rassemblé une cinquantaine de personnes.
Une cinquantaine de personnes ont à nouveau manifesté, samedi après-midi à Aarau, contre les mesures prises par les autorités contre le Covid-19. Ils ont défilé dans la vieille ville aux cris de «Liberté», a constaté un journaliste de Keystone-ATS.
Les organisateurs n'ont pas déposé de demande d'autorisation auprès des autorités. L'appel au rassemblement a été lancé sur la messagerie Telegram, selon l'Aargauer Zeitung.
Quelque 1500 personnes avaient déjà pris part il y a deux mois, le 8 mai, à une manifestation non autorisée à Aarau. Le cortège s'était déroulé en grande partie pacifiquement, la police ne faisant état que de quelques accrochages avec des manifestants. Depuis le 26 juin, la plupart des restrictions ont été levées par le Conseil fédéral. (sda/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette mesure a fait baisser la violence dans les trains CFF
Les bodycams utilisées par la police des transports portent leurs fruits: la violence à l'encontre des agents a diminué de 25% depuis leur introduction.
La violence dans les trains a diminué depuis l'introduction des caméras corporelles au sein des patrouilles en septembre. La fréquence des voies de fait contre les policiers a diminué de 25% par rapport à l'année précédente, indiquent les CFF jeudi.