Suisse
Argovie

Attaque à Zofingue (AG): ce que l'on sait sur le suspect

Attaque au couteau en Suisse: ce que l'on sait sur le suspect

Le Ministère public argovien estime qu'il n'existe actuellement aucun indice d'un contexte terroriste dans les attaques aux couteaux de mercredi à Zofingue (AG).
Le Ministère public argovien écarte la piste terroriste.Keystone
Mercredi peu après 16h, un homme a agressé plusieurs passants avec un couteau à la gare de Zofingue (AG). Le motif n'est pas encore connu, mais le profile du suspect se dévoile.
16.05.2024, 16:3616.05.2024, 16:39

L'assaillant qui a blessé six personnes mercredi à Zofingue (AG) est un Espagnol de 43 ans. Il présente un comportement psychique inhabituel, selon le Ministère public qui précise qu'il n'existe aucun contexte terroriste en l'état actuel de l'enquête. L'homme serait entré en Suisse il y a quelques jours seulement:

«Il se serait lui-même infligé des blessures et il présente un comportement psychique inhabituel. Il se trouve actuellement dans un état physique stable et est surveillé par la police à l'hôpital.»

Le Ministère public a ouvert une enquête pénale pour tentatives de meurtres. Il va demander la mise en détention provisoire de l'assaillant.

Les motifs pas encore connus

L'homme s'est servi de différents couteaux. Ses motifs ne sont pas encore connus. Selon une information diffusée par la radio SRF, basée sur des renseignements pris auprès du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM), l'homme aurait déposé une demande d'asile en Suisse lundi, avant de la retirer mardi.

Les six personnes blessées par l'assaillant ont été hospitalisées. Elles sont hors de danger, toujours selon le Ministère public. L'assaillant s'est infligé lui-même des blessures et il a aussi été hospitalisé. (sda/ats)

Cette publicité d'Apple pour le nouvel Ipad indigne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Décès d'un enfant à Bienne: acquittement des accusés
Trois personnes étaient accusées d’homicide par négligence après la noyade d’une écolière de 8 ans.
Après l'accident mortel survenu dans la piscine couverte du Palais des Congrès de Bienne, le tribunal a acquitté jeudi l'enseignante, le maître-nageur et sa supérieure des accusations d'homicide par négligence. Une écolière de 8 ans y était décédée en 2021.
L’article