Suisse
Armée

La Suisse et les Etats-Unis veulent renforcer leur cybersécurité

La Suisse et les Etats-Unis s'unissent pour renforcer leur cybersécurité

Le projet «A-VIPER» a été lancé par Armasuisse et l'U.S. Air Force Research Laboratory. Son but? Développer, entre autres, l'analyse des vulnérabilités logicielles dans les systèmes critiques pour la sécurité.
02.12.2025, 17:3302.12.2025, 17:33

La Suisse et les Etats-Unis veulent renforcer leur cybersécurité. Ils ont lancé un projet de recherche commun, baptisé «A-VIPER», visant à développer l'identification, l’analyse et la priorisation automatique des vulnérabilités logicielles dans les systèmes critiques pour la sécurité.

Le projet de recherche d'Armasuisse et de l'U.S. Air Force Research Laboratory (AFRL) se base sur l'accord-cadre existant entre le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) et le Département américain de la défense (DoD), indique mardi l'Office fédéral de l'armement Armasuisse. (ag/ats)

Les policiers romands porteront le même uniforme
1 / 15
Les policiers romands porteront le même uniforme

La police vaudoise

source: clcpc
partager sur Facebookpartager sur X
Kateryna Sadurska réalise un record du monde d'apnée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump permet au Forum de Davos de cacher son malaise
Klaus Schwaab, le fondateur du WEF, a joué un rôle décisif dans la décision du président américain de se rendre à Davos la semaine prochaine. Le Forum économique mondial et Trump étaient autrefois ennemis jurés – pourquoi cela a-t-il changé?
Trump et le WEF. Cette relation n'avait rien d'idyllique par le passé. Lors de sa campagne électorale de 2016, Donald Trump s'était présenté comme l'antithèse du «Davos Man», qu'il décrivait comme le membre d'une élite déconnectée. Son stratège en chef de l'époque, Steve Bannon, qualifiait Davos de «fête des mondialistes» et affirmait:
L’article