L'armée suisse a écrit à 27 000 personnes en pleine nuit
Un lecteur de watson a été très surpris lorsqu'il a reçu un SMS peu après quatre heures du matin. L'expéditeur, qui n'était autre que l'armée, écrivait:
Notre lecteur raconte:
Le message avait l'air bizarre, poursuit notre lecteur. Mais plus tard dans la journée, un e-mail est venu s'ajouter au message texte. Il a alors regardé le SMS de plus près et a réalisé qu'il s'agissait en fait de l'armée suisse.
Il a donc tout de même cliqué sur le lien, ce qui l'a mené sur un portail de l'armée «où il fallait s'inscrire avec son numéro AVS pour pouvoir consulter le message». Mais ce n'est pas tout: un message est apparu lui indiquant qu'il recevrait une lettre - «pour finaliser mon inscription.»
De nombreux (ex-)militaires concernés
Dans le courant de la journée de jeudi, il s'est avéré que l'ex-militaire n'a pas été le seul à avoir reçu ce fameux SMS et l'e-mail qui a suivi. Plusieurs de ses anciens collègues de l'armée se sont manifestés dans un groupe Whatsapp commun:
L'armée s'excuse
Le SMS doit-il être pris au sérieux? Et combien de personnes en Suisse sont potentiellement concernées? watson s'est renseigné auprès de l'armée et le porte-parole Mathias Volken confirme l'erreur.
Les militaires qui ont reçu la notification par erreur sont des personnes qui ne sont pas encore «enregistrées sur le gestionnaire de service. Celles-ci peuvent ignorer la notification, il n'y a pas lieu d'agir», a déclaré Mathias Volken.
Il a ajouté que l'erreur avait pu être identifiée entre-temps et qu'elle serait immédiatement corrigée.
Le message a été envoyé à environ 27 000 militaires au total. «Parmi eux, il y avait aussi des personnes qui ont reçu la notification par erreur - le nombre n'est pas connu pour l'instant», a déclaré le porte-parole de l'armée.
