Suisse
Berne

La police bernoise porte un coup à un trafic de cocaïne et d'héroïne

La police bernoise porte un coup à un trafic de cocaïne et d'héroïne

Les polices vaudoise et lausannoise ont mené une opération anti-drogue dans un immeuble de la rue de Genève (photo d'illustration).
Un officier de police.Keystone
La police bernoise a arrêté un homme âgé de 37 ans, accusé d'avoir organisé des livraisons de drogues d'Albanie en Suisse et leur diffusion dans le canton de Berne, entre autres.
14.10.2024, 23:2914.10.2024, 23:29

La police cantonale bernoise a porté un coup à un trafic organisé de drogues d'Albanie en Suisse. Elle a permis l'arrestation d'un homme de 37 ans soupçonné d'avoir organisé la diffusion et le trafic de plusieurs dizaines de kilos d’héroïne et de cocaïne. Le prévenu est aussi soupçonné de blanchiment d’argent à hauteur de millions de francs.

La police a pu clore en octobre une vaste enquête liée à un trafic organisé au plan international d'héroïne et de cocaïne. L'enquête menée sous la direction du Ministère public cantonal chargé des tâches spéciales avait permis d'arrêter cet homme le 23 février 2023 à Knutwil (LU) et de le placer en détention provisoire.

L'enquête a ensuite révélé que le prévenu, membre d'un groupe criminel organisé de manière professionnelle, était également responsable de la coordination de la distribution et du trafic des stupéfiants. Il avait organisé des livraisons de drogues d'Albanie en Suisse et la diffusion dans le canton de Berne et dans d'autres cantons.

Il devra répondre d'implication qualifiée dans une organisation criminelle, d'infractions qualifiées à la loi sur les stupéfiants et de blanchiment grave d'argent, ont précisé lundi la police et le Ministère public cantonal. (sda/ats)

Voilà comment cette légende du surf apprend la glisse à ses élèves
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Plusieurs Français soupçonnés de l'attaque d'une entreprise du Locle
En février dernier, une entreprise du Locle (NE) avait été attaquée à main armée et un butin de près de 600 000 francs avait été volé. Plusieurs arrestations ont eu lieu et quatre personnes sont suspectées.
Une dizaine de personnes ont été arrêtées cette semaine dans le cadre de l'attaque à main armée survenue au Locle (NE) en février dernier dans l'entreprise de sous-traitance horlogère Werthanor. Quatre sont suspectées d'y avoir pris part.
L’article