Suisse
Bienne

La Fête fédérale de musique 2026 se tiendra à Bienne

La Fête fédérale de musique 2026 se tiendra à Bienne

Après le renoncement d'Interlaken pour des raisons économiques, la Fête fédérale de musique 2026 se déroulera à Bienne, 50 ans après sa première édition dans cette ville.
21.12.2024, 18:2721.12.2024, 18:27
Plus de «Suisse»

La Fête fédérale de musique 2026 se déroulera à Bienne. Interlaken (BE) ayant renoncé le mois dernier à accueillir cette 35e édition pour des raisons économiques, la capitale seelandaise prend le relais.

Cette grande fête retournera ainsi à Bienne 50 ans après s'y être déjà déroulée. L'événement est prévu du 14 au 17 mai 2026.

«Les nombreux efforts déployés par l’Association suisse des musiques (ASM) pour trouver rapidement un lieu de substitution (après le renoncement d'Interlaken) ont porté leurs fruits», se félicite samedi l'ASM dans un communiqué.

La métropole horlogère «dispose d’une infrastructure adaptée à l’organisation d’une telle manifestation», ajoute-elle. La présidence du comité d'organisation sera exercée par Nadja Günthör, députée au Grand Conseil bernois.

En date du vendredi 20 décembre, 487 sociétés s’étaient inscrites pour la Fête fédérale de musique 2026. Dans un an et demi, plus de 550 sociétés sont attendues à Bienne, représentant 25'000 musiciennes et musiciens, ainsi que plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

A Interlaken, le comité d'organisation a estimé trop grand le risque financier de l'événement. Selon ses calculs, il aurait manqué 700'000 francs dans les caisses. (tib/ats)

Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 20
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
partager sur Facebookpartager sur X
Le plus grand iceberg du monde commence à bouger
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un loup sur deux abattu en Valais n'aurait pas dû l'être
La moitié des loups abattus en Valais entre septembre 2024 et janvier 2025 n'auraient pas dû l'être, révèle une étude de l'Unil. Ces ratés sont toutefois tolérés par l'Office fédéral de l'environnement.
La chasse préventive du loup rate sa cible en Valais. Selon une étude de l'Université de Lausanne, relayée par Blick, une bête sur deux abattue dans le canton l'a été par erreur.
L’article