DE | FR

Voici les nouvelles règles qui s'appliquent dès aujourd'hui en Suisse

Les mesures sanitaires décidées vendredi dernier par le Conseil fédéral entrent en force aujourd'hui. Tout ce que vous devez savoir, c'est par ici.
20.12.2021, 06:2720.12.2021, 07:09

Dès aujourd'hui, seules les personnes vaccinées ou guéries peuvent entrer dans les restaurants et les espaces de culture, de sport ou de loisirs. L'obligation du port du masque est étendue. Le Conseil fédéral a serré la vis vendredi face à la situation pandémique actuelle.

La règle dite des 2G (vacciné ou guéri, «geimpft und genesen» en allemand) est généralisée pour les espaces intérieurs. L'accès aux restaurants et aux espaces de culture, de sport ou de loisirs, ainsi qu'aux manifestations en intérieur n'est plus possible avec un simple test négatif. Cette mesure est accompagnée de l'obligation de porter un masque et de consommer assis. (ats)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Grippe aviaire: faut-il s'inquiéter de ce virus au risque «élevé» en Suisse?
En marge de la pandémie de Covid-19, des mesures visant à enrayer la propagation de la grippe aviaire dans le pays ont été prolongées jusqu'à la mi-mars. Voici cinq questions pour y voir plus clair.

«Le dispositif sanitaire visant à enrayer la propagation de la grippe aviaire a été prolongé jusqu'au 15 mars 2022», a annoncé, vendredi, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (Osav) en collaboration avec les services vétérinaires cantonaux suisses.

L’article