Suisse
CFF

Horaire des CFF 2025: les travaux qui vont perturber les trains

Ces travaux vont perturber le nouvel horaire des CFF

Des travaux vont perturber le nouvel horaire des CFF. Ici une image d'illustration avec des ouvriers travaillant sur un chantier ferroviaire des CFF, le 5 avril 2024 à la gare de Saxon, Valais.
des ouvriers travaillant sur un chantier des CFF (illustration).Image: KEYSTONE
Le nouvel horaire 2025 des CFF prévoit des interruptions ponctuelles, incluant des substitutions de trains par des bus entre Fribourg et Berne, et entre Palézieux et Payerne.
21.05.2024, 11:5621.05.2024, 11:56

Le nouvel horaire 2025 des CFF n'empêchera pas des modifications ponctuelles d'horaires liées à des travaux d'ampleur impliquant notamment des interruptions de tronçons. Des situations qui interviendront l'an prochain.

A commencer par la substitution des trains par des bus prévue entre Fribourg et Berne durant huit semaines pendant les vacances d'été 2025, du 27 juin au 25 août, ont indiqué mardi les CFF. Ou encore le remplacement des trains par des bus entre Palézieux et Payerne en raison du renouvellement de l'infrastructure, du 15 février au 9 juin.

De même pour dans la Vallée de Joux, avec la réfection du tunnel des Epoisats, et une interruption entre (le Day)-Le Pont-Le Brassus du 12 avril au 3 novembre. Le réseau romand continuera donc à voir se dérouler sur ses lignes de nombreux chantiers d'entretien indispensables à la sécurité des installations ferroviaires.

Pour rappel, ce sont six milliards de francs qui sont investis d'ici à 2030 en Suisse romande. «Le nouvel horaire permettra d'assurer à la clientèle la meilleure offre possible en termes de ponctualité et de fiabilité des correspondances dans ce contexte de travaux particulièrement intense», précise le communiqué. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une humiliation»: ce train CFF flambant neuf est déjà en panne
En raison de pannes répétées sur le train Giruno de Stadler, les rames de Siemens reprennent provisoirement du service entre Bâle et Hambourg.
C’était un moment solennel: le 5 décembre, un train suisse Giruno a été baptisé à Hambourg au son des cors des Alpes, recevant le nom de «Ville libre et hanséatique de Hambourg». Une cérémonie pensée comme un «symbole de la coopération de longue date» entre la Deutsche Bahn (les chemins de fer allemands) et les CFF, comme l’avaient alors souligné les deux entreprises ferroviaires. Et surtout comme le coup d’envoi d’une offre commune «encore plus confortable» pour le trafic grandes lignes transfrontalier.
L’article