En raison des violents orages, aucun train ne circule entre Nyon et Trélex dans la canton de Vaud. Des bus de remplacement sont en place. Reprise prévue vendredi, selon les CFF.
10.06.2024, 14:4310.06.2024, 14:44

Le train Nyon-Saint-Cergue-Morez (ici à La Givrine) ne circule momentanément plus sur le tronçon entre Nyon et Trélex (archives).Image: KEYSTONE
En raison des violents orages survenus dimanche, plus aucun train ne circule entre Nyon et Trélex (VD) sur la ligne de chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morex (NStCM). Des bus de remplacement ont été organisés pour les voyageurs. Le trafic doit reprendre vendredi, ont fait savoir les CFF lundi sur X.
Les intempéries qui ont frappé la Suisse romande dimanche jusqu'en début de soirée ont amené de fortes pluies, de la grêle et près de 18 000 éclairs. Elles ont particulièrement touché la région de Genève où des tronçons de route ont été inondés.
Pour comprendre le phénomène 👇
La station de mesure de Nyon a enregistré les précipitations les plus importantes, avec 50 millimètres, tandis que des grêlons jusqu'à 5 cm de diamètre sont tombés sur le lac de Brienz dans l'Oberland bernois. (jah/ats)
Les dernières actus sur les CFF en Suisse
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Confédération tente à tout prix d'amener les réfugiés ukrainiens sur le marché du travail. Faisant elle-même partie des principaux employeurs du pays, elle pourrait montrer l'exemple. Mais la réalité est tout autre.
45% des Ukrainiens réfugiés en Suisse devront avoir un emploi d'ici fin décembre. Ce chiffre a été annoncé par le Conseil fédéral en début d'année. Mais cela ne se concrétisera pas. En effet, sur les 70 000 personnes bénéficiant du statut de protection S, seule une personne sur trois travaille à ce jour. Les 40% fixés pour fin 2024 n'ont donc pas été atteints.