Suisse
CFF

La ligne CFF entre Nyon et Trélex coupée jusqu'à vendredi

La ligne CFF entre Nyon et Trélex coupée jusqu'à vendredi

En raison des violents orages, aucun train ne circule entre Nyon et Trélex dans la canton de Vaud. Des bus de remplacement sont en place. Reprise prévue vendredi, selon les CFF.
10.06.2024, 14:4310.06.2024, 14:44
Le chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (ici à La Givrine) ne circule momentanément plus sur le tronçon entre Nyon et Trélex (archives).
Le train Nyon-Saint-Cergue-Morez (ici à La Givrine) ne circule momentanément plus sur le tronçon entre Nyon et Trélex (archives).Image: KEYSTONE

En raison des violents orages survenus dimanche, plus aucun train ne circule entre Nyon et Trélex (VD) sur la ligne de chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morex (NStCM). Des bus de remplacement ont été organisés pour les voyageurs. Le trafic doit reprendre vendredi, ont fait savoir les CFF lundi sur X.

Les intempéries qui ont frappé la Suisse romande dimanche jusqu'en début de soirée ont amené de fortes pluies, de la grêle et près de 18 000 éclairs. Elles ont particulièrement touché la région de Genève où des tronçons de route ont été inondés.

La station de mesure de Nyon a enregistré les précipitations les plus importantes, avec 50 millimètres, tandis que des grêlons jusqu'à 5 cm de diamètre sont tombés sur le lac de Brienz dans l'Oberland bernois. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un ado meurt électrocuté en grimpant sur un train CFF
Un jeune de 14 ans a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi à la gare des marchandises de Langenthal, dans le canton de Berne.
Selon les premières conclusions, l’adolescent a grimpé sur un train de marchandises à l'arrêt et aurait été électrocuté. Il a été retrouvé mort, ont annoncé mardi soir le Ministère public régional de l'Emmental-Haute-Argovie et la police cantonale bernoise.
L’article