Suisse
CFF

La ligne CFF entre Nyon et Trélex coupée jusqu'à vendredi

La ligne CFF entre Nyon et Trélex coupée jusqu'à vendredi

En raison des violents orages, aucun train ne circule entre Nyon et Trélex dans la canton de Vaud. Des bus de remplacement sont en place. Reprise prévue vendredi, selon les CFF.
10.06.2024, 14:4310.06.2024, 14:44
Le chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (ici à La Givrine) ne circule momentanément plus sur le tronçon entre Nyon et Trélex (archives).
Le train Nyon-Saint-Cergue-Morez (ici à La Givrine) ne circule momentanément plus sur le tronçon entre Nyon et Trélex (archives).Image: KEYSTONE

En raison des violents orages survenus dimanche, plus aucun train ne circule entre Nyon et Trélex (VD) sur la ligne de chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morex (NStCM). Des bus de remplacement ont été organisés pour les voyageurs. Le trafic doit reprendre vendredi, ont fait savoir les CFF lundi sur X.

Les intempéries qui ont frappé la Suisse romande dimanche jusqu'en début de soirée ont amené de fortes pluies, de la grêle et près de 18 000 éclairs. Elles ont particulièrement touché la région de Genève où des tronçons de route ont été inondés.

La station de mesure de Nyon a enregistré les précipitations les plus importantes, avec 50 millimètres, tandis que des grêlons jusqu'à 5 cm de diamètre sont tombés sur le lac de Brienz dans l'Oberland bernois. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention à ces risques à cause du changement d'heure
Avec le changement d'heure et l'arrivée de l'automne, les accidents se multiplient, rappelle le TCS. Voici quelques conseils pour diminuer les risques.
Avec l’automne et le changement d’heure, les trajets nocturnes deviennent plus dangereux. Le risque d’accident pour les piétons, les cyclistes et les trottinettes triple dans l’obscurité, et peut être multiplié par dix sous la pluie ou la neige.
L’article