Suisse
CFF

Les CFF vont enfin développer l'offre de vélos dans les trains

Les CFF vont enfin développer cette offre dans les trains

A man sits in a bicycle carriage of an InterCity train of the Swiss Federal Railways SBB from Berne to Biel, Switzerland, and reads a magazine, on November 27, 2009. (KEYSTONE/Gaetan Bally) 

Ein Mann ...
Les CFF vont augmenter le nombre de places pour les vélos dans les trains.Image: KEYSTONE
Face à la hausse de la demande depuis la pandémie, les CFF vont augmenter le nombre de places pour vélos dans leurs trains. Actuellement, les convois disposent de 4 à 40 emplacements, parfois élargis lors des week-ends de pointe avec l’aide du personnel.
01.09.2025, 18:4201.09.2025, 18:42

En augmenter le nombre de places pour les vélos dans les trains, les CFF réagissent ainsi à la forte augmentation du nombre de voyageurs qui se déplacent en transport public avec leur bicyclette depuis la pandémie de Covid.

Le service de presse de la compagnie a confirmé lundi à l'agence Keystone-ATS l'information parue dans les titres Tamedia. Actuellement, les trains offrent entre 4 et 40 places pour vélos.

Pendant les jours de pointe entre mai et octobre, les CFF proposent une offre élargie d'emplacements pour vélos dans les compartiments à bagages certains week-ends. Cela nécessite toutefois l'aide d'un collaborateur des CFF sur place.

Concrètement, cinq places supplémentaires pour vélos ont récemment été aménagées dans 16 voitures IC à deux étages, a précisé la compagnie. D'ici fin 2027, 375 places supplémentaires pour vélos devraient être créées dans 75 voitures Intercity à un étage.

«Nous élargissons donc l'offre dans nos trains de 560 places pour vélos», ce qui correspond à 5 à 7 places supplémentaires dans plus de 100 voitures. (sda/ats)

Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne

Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.

source: sda / cyril zingaro
partager sur Facebookpartager sur X
Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un pédocriminel présumé piégé par la police en Romandie
Pensant rencontrer une adolescente de 14 ans, un homme de 48 ans s'est retrouvé face à la police neuchâteloise. Il a été arrêté et son domicile perquisitionné.
Un pédocriminel présumé a été interpellé en août par la police neuchâteloise alors qu’il s’apprêtait à rencontrer une mineure âgée de 14 ans, qui était en réalité un policier agissant sous couverture. L'arrestation de l'homme, âgé de 48 ans et domicilié dans le Jura, a permis d'identifier une victime âgée de 15 ans, domiciliée dans un canton romand.
L’article