
Les CFF vont augmenter le nombre de places pour les vélos dans les trains.Image: KEYSTONE
Face à la hausse de la demande depuis la pandémie, les CFF vont augmenter le nombre de places pour vélos dans leurs trains. Actuellement, les convois disposent de 4 à 40 emplacements, parfois élargis lors des week-ends de pointe avec l’aide du personnel.
01.09.2025, 18:4201.09.2025, 18:42
En augmenter le nombre de places pour les vélos dans les trains, les CFF réagissent ainsi à la forte augmentation du nombre de voyageurs qui se déplacent en transport public avec leur bicyclette depuis la pandémie de Covid.
Le service de presse de la compagnie a confirmé lundi à l'agence Keystone-ATS l'information parue dans les titres Tamedia. Actuellement, les trains offrent entre 4 et 40 places pour vélos.
Pendant les jours de pointe entre mai et octobre, les CFF proposent une offre élargie d'emplacements pour vélos dans les compartiments à bagages certains week-ends. Cela nécessite toutefois l'aide d'un collaborateur des CFF sur place.
Concrètement, cinq places supplémentaires pour vélos ont récemment été aménagées dans 16 voitures IC à deux étages, a précisé la compagnie. D'ici fin 2027, 375 places supplémentaires pour vélos devraient être créées dans 75 voitures Intercity à un étage.
«Nous élargissons donc l'offre dans nos trains de 560 places pour vélos», ce qui correspond à 5 à 7 places supplémentaires dans plus de 100 voitures. (sda/ats)
Plus d'articles sur les CFF
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.
source: sda / cyril zingaro
Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Office fédéral du logement (OFL) abaisse le taux hypothécaire de référence à 1,25%. Comment demander une réduction de loyer? Et qui est concerné par ces économies? Réponses.
A l'occasion de son examen trimestriel, l'Office fédéral du logement (OFL) a annoncé, ce lundi, l'abaissement du taux hypothécaire de référence applicable aux contrats de bail à 1,25%, soit 0,25% de moins que le dernier taux publié. Il retrouve ainsi son niveau historiquement bas enregistré au printemps 2023. Conséquence: de nombreux locataires peuvent désormais réclamer une réduction de loyer.