Suisse
CFF

Suicides: les CFF redisent «accident de personne»

Pourquoi les CFF ont décidé de dire à nouveau «accident de personne»

Les CFF utiliseront désormais «accident de personne» pour désigner suicides ou accidents, abandonnant «événement lié à une cause externe».
05.05.2025, 16:3505.05.2025, 16:37

Les CFF informeront à l'avenir la clientèle en utilisant l'expression «accident de personne» pour désigner les suicides ou les accidents. Au nom de la transparence, l'entreprise renonce au terme générique d'«événement lié à une cause externe». Utilisée depuis un an, cette formulation n'a pas fait ses preuves, estiment les CFF.

Les accidents de personnes sont lourds de souffrances pour les personnes concernées, pour les proches et pour les survivants, écrit la compagnie lundi. Ils sont lourds de conséquences sur le trafic ferroviaire aussi. Les accidents de personnes ne sont pas toujours des suicides, mais ils le sont souvent.

Vous vous inquiétez pour vous ou l'un de vos proches?

Parlez-en et faites-vous aider 24 heures sur 24, c'est confidentiel et gratuit:
La Main Tendue (adultes, 24/7) au 143
Pro Juventute (jeunes, 24/7) au 147
Urgences médicales au 144
stopsuicide.ch

Au cours des dix dernières années, jusqu’à l’été 2024, les CFF n’ont informé du motif «accident de personne» que dans les trains et les gares directement concernés. Aucune raison n’a été indiquée dans l’horaire en ligne, ni sur les autres canaux d’information. Cela a suscité de plus en plus de questions et de réactions négatives.

Les CFF ont donc décidé d’informer de manière uniforme et transparente sur les accidents de personnes, expression qui sera utilisée sur tous leurs canaux à partir du 4 juin 2025. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les fantasmes BDSM préférés des Romands
Fétichisme des pieds, bondage, ou encore edging: les pratiques sexuelles non conventionnelles suscitent beaucoup d'intérêt en Suisse, bien que les préférences changent en fonction de la région linguistique.
Les Suisses sont peut-être considérés comme un peuple ennuyeux et prudent à l'international, mais cette mauvaise réputation ne semble pas s'appliquer à leurs habitudes intimes. C'est ce qui ressort d'une étude de l'application de rencontres Chyrpe, qui a passé au crible les kinks favoris des Helvètes.
L’article