Suisse
CFF

Le trafic CFF devrait reprendre sans restriction mercredi

Un train CFF en direction de Renens est arrete ce lundi 16 fevrier 2026 a la gare de Lausanne. Suite a l'incendie d'une quarantaine de cables, le trafic ferroviaire est interrompu entre Laus ...
Le trafic ferroviaire est perturbé en Suisse romande ce mardi.Image: KEYSTONE

Les CFF annoncent une probable reprise du trafic pour mercredi

Après l'incendie survenu dimanche soir et la paralysie ferroviaire qui s'en est suivie, les trains devraient à nouveau circuler normalement dès mercredi entre Lausanne et Renens.
17.02.2026, 12:2117.02.2026, 12:26

Les travaux à effectuer sur la quarantaine de câbles touchés en gare de Lausanne se déroulent à un rythme soutenu et avancent bien. Les trains circuleront probablement à nouveau sans restriction entre Lausanne et Prilly-Malley à partir de mercredi dès le début du service, ont annoncé les CFF mardi.

D’ici là, deux trains spéciaux circuleront chaque heure dans les deux directions entre Lausanne et Renens, de même que de nombreux bus de remplacement. Les voyageurs doivent compter en moyenne avec une demi-heure de retard.

Selon les premières informations, un engin pyrotechnique jeté d’un train de supporters est à l’origine de l’incendie des câbles, rappellent les CFF. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La RTS retire cette vidéo qui a créé une polémique internationale
La RTS désavoue avec modération son journaliste pour avoir fait un commentaire politique lors d'une compétition sportive aux JO de Cortina-Milan.
Le commentaire du journaliste sportif dénonçant le «génocide à Gaza» et la participation aux JO de Cortina-Milan du pilote de bob à deux israélien qui «s'autodéfinit sioniste jusqu'à la moelle», lundi à l’antenne de la RTS, n’est pas passé inaperçu.
L’article