Les réseaux sociaux avaient participé à cette popularité fulgurante. De nombreux internautes croquaient dans la gourmandise en laissant leur téléphone filmer cet instant de bonheur gustatif. Des vidéos à foison, des commentaires de jalousie et des «j'aime» à tour de bras. La hype s'est déclenchée et s'est même transformé en raz-de-marée.
Au départ de cette tendance gourmande, c'est la blogueuse alimentaire Maria Vehera. Elle a brisé la plaque, laissé la pâte crémeuse apparaître; un rituel est né (et des abonnés drogués à la tendance ont afflué).
Selon les dires virtuels, c'est grâce à Vehera que la tablette est devenue un buzz mondial en 2024. Le géant du chocolat Lindt & Sprüngli a surfé sur la vague et a vu sa création devenir un tsunami marketing.
Le chocolat mis en vente au prix de 14,95 francs a atteint des records - certaines tablettes ont ensuite été mises en vente en ligne pour des montants atteignant des centaines de francs.
Et si en 2025 le succès s'est estompé, la marque helvétique va faire plaisir aux papilles gustatives des fadas du chocolat. Ces délices à la pistache sont désormais là, dans nos rayons, pour un lancement national.
Comme se plaît à le rappeler la communication de la société, cette tablette, qui conjugue chocolat au lait fondant Lindt et garniture pistache kadaïf mêlée à un croquant d’amandes, sonne comme une parfaite harmonie culinaire.
Et comme une surprise ne vient jamais seule, le géant du chocolat ajoute dans son communiqué: «D'autres surprises Lindt Dubaï Style Chocolat suivront bientôt!» (svp)