Suisse
Chômage

Chômage: problèmes de paiement pas encore totalement résolus

Une personne tient une pancarte ou l'on peut lire "SECO SECU SECON" lors d'un rassemblement a l'appel des syndicats genevois afin de soutenir les chomeurs ce mardi 3 fevrier 2 ...
Rassemblement à l'appel des syndicats genevois afin de soutenir les chômeurs, mardi 3 février 2026, à Genève.Keystone

La Confédération galère (encore) à stabiliser le paiement du chômage

Le Seco admet que le nouveau système de paiement du chômage reste défaillant. Des retards persistent et aucune donnée précise n’est communiquée.
06.02.2026, 11:3306.02.2026, 11:33

Les problèmes liés à l'introduction du nouveau système de paiement des indemnités chômage ne sont pas encore totalement résolus. A fin janvier, 85% du volume de paiements attendu pour le mois ont été versés, indique vendredi le Secrétariat d'Etats à l'économie (Seco).

Le versement des indemnités aux nouveaux chômeurs est particulièrement concerné. Les caisses de chômage travaillent pour résorber ce retard, précise le SECO dans son communiqué. Et d'ajouter que du 1er au 5 février, les caisses de chômage ont versé quelque 102,1 millions de francs en indemnité chômage.

Depuis le déploiement du nouveau système de paiement SIPAC 2.0 le 6 janvier, ce dernier a gagné en performance mais n'atteint pas encore le niveau visé, explique le Seco. Et d'assurer qu'il reste étroitement en contact avec les cantons et les caisses de chômage et fait tout son possible pour stabiliser la situation au plus vite et verser rapidement les prestations dues.

Le Seco ne fournit aucune information sur le nombre exact de personnes concernées. (sda/ats)

Une jeune fille de 12 ans chute de son télésiège
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Perturbations à venir sur plusieurs lignes CFF en Suisse romande
Des travaux entraîneront l'interruption totale du trafic ferroviaire sur plusieurs tronçons de la Broye les deux prochaines semaines, annoncent les CFF. Cinq gares seront notamment transformées.
Les travaux de modernisation des lignes CFF de la Broye se poursuivent en 2026. Ils entraîneront l'interruption totale du trafic ferroviaire sur plusieurs tronçons, dont Payerne-Chiètres et Sugiez-Münchenwiler/Courgevaux du 12 février au soir au 23 février au matin. Un service de bus de substitution sera mis en place.
L’article