Suisse
Cinéma

Un film romand dans la présélection suisse aux Oscars

Un film romand dans la présélection suisse aux Oscars

La cache du Vaudois Lionel Baier fait partie des trois films suisses présélectionnés pour les Oscars par le comité mandaté par l'Office fédéral de la culture (OFC). Le film qui représentera la Suisse sera annoncé le 12 août, indique mercredi la fondation SWISS FILMS.
06.08.2025, 17:2906.08.2025, 17:35

Les deux autres films choisis dans cette présélection sont Heldin (En première ligne) de Petra Volpe et Hanami de Denise Fernandes, peut-on lire dans le communiqué.

Dans son film La cache, qui se déroule dans le Paris de Mai 68, Lionel Baier raconte l'histoire d'un garçon qui découvre une cachette secrète dans l'appartement familial. Cette découverte va lui révéler l'histoire de son aïeule juive et celle de son grand-père, forcé de se cacher durant le régime de Vichy.

Depuis l'année dernière, une commission composée de sept membres représentant différents domaines de l'industrie cinématographique suisse décide quel film sera présenté dans la catégorie «International Feature Film» lors de la 98ème cérémonie des Oscars. La cérémonie aura lieu 15 mars 2026 à Los Angeles. (sda/ats)

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?

1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’ambassadrice américaine a un message pour les Suisses
Lors de sa première intervention publique en Suisse, l’ambassadrice Callista Gingrich a salué l’accord douanier fraîchement conclu entre Washington et Berne. Selon elle, les consommateurs suisses profiteront, eux aussi, de ce nouveau cadre.
La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en Suisse, Callista Gingrich, a effectué, mardi soir, sa première apparition publique dans le Salon du Palais de l’hôtel Bellevue, un établissement de prestige au cœur de la capitale. L’événement était organisé par la Chambre de commerce suisse-américaine.
L’article