Suisse
Collector

Grand Prix TCS 2026 à Cossonay: rendez-vous des voitures de collection

Le Grand Prix TCS r
Le Grand Prix TCS rassemble passionnés et collectionneurs autour de voitures classiques, témoins d’une époque révolue (archives).Keystone
Collector

Le Grand Prix TCS mettra à l’honneur les voitures de collection

En avril, propriétaires et passionnés se retrouveront pour admirer des voitures anciennes lors du Grand Prix TCS, à Cossonay, un événement qui mettra en lumière le patrimoine automobile et son histoire.
06.04.2026, 10:1706.04.2026, 10:17

Plus de 100 pilotes de voitures de collection se donneront rendez-vous pour un week-end de «roulage libre» les 18 et 19 avril à Cossonay (VD) dans le cadre du Grand Prix TCS. L'occasion pour les passionnés, les familles et les curieux de voir de plus près quelques modèles emblématiques de marques légendaires, promettent les organisateurs.

«Des voitures de course aux modèles populaires, des années 1920 aux années 2000, toutes ont en commun de raconter une histoire, celle d'un savoir-faire, d'une époque et d'une certaine idée de l'automobile», écrit la section vaudoise du Touring Club Suisse (TCS) dans un communiqué.

Les véhicules seront répartis en différents «plateaux», notamment Oldtimer, Retro, Muscle Car, Sport, ou encore Head Out. Ils paraderont autour du centre TCS Vaud le samedi après-midi ainsi que le dimanche toute la journée. L'événement est gratuit et ouvert à tous. (tib/ats)

20 plats américains qui méritent d'être connus
1 / 22
20 plats américains qui méritent d'être connus

La clam chowder est un plat populaire dans tout le pays, mais la meilleure se trouve en Nouvelle-Angleterre.

source: boston globe / boston globe
partager sur Facebookpartager sur X
Des voitures «sapin de Noël»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève pourrait abaisser la vitesse sur 456 tronçons après ce jugement
La justice genevoise relance le projet de 30 km/h sur des centaines de routes, une victoire importante pour les associations malgré un possible recours.
A Genève, les associations qui militent pour une mobilité durable (ATE, Pro Vélo et Actif Trafic) ont gagné une manche en justice dans le dossier du 30 km/h généralisé dans le canton. Leur recours contre l'annulation de cette mesure a été accepté.
L’article