Suisse
commerce

Des malfrats font exploser le bancomat de la Migros d'Yverdon

Deux bancomats romands attaqués, dont celui d'une Migros

Deux tentatives de vol par effraction ont visé des bancomats de Suisse romande entre vendredi et samedi. La police a dû intervenir près d'Yverdon, dans un centre-commercial Migros, puis à Rossens (FR).
07.12.2024, 15:2207.12.2024, 17:55
Une operation de police est en cours devant le centre commercial Migros "Expo Centre" suite a une tentative de vol par effraction sur le bancomat le samedi 7 decembre 2024 a Montagny-pres-Yv ...
Une opération de police est en cours devant le Migros Expo Centre suite a une tentative de vol par effraction sur le bancomat le samedi 7 décembre 2024.Keystone

Dans la nuit de vendredi à samedi, des individus s'en sont pris au bancomat du centre commercial Migros «Expo Centre» de Montagny-près-Yverdon.

Bancomat intact

«Arrivés sur place, les gendarmes ont constaté que la devanture du centre commercial était fortement endommagée, mais que le distributeur de billets était intact et que les auteurs n’avaient pas réussi à s’emparer de l’argent», a indiqué la Police cantonale vaudoise en fin de journée dans un communiqué.

Les malfrats ont pris la fuite dans une direction inconnue. Un dispositif important a été mis en place pour les interpeller, mais ceux-ci couraient toujours.

«Un véhicule de type SUV, de couleur foncée, ainsi qu’un petit véhicule utilitaire de couleur claire, semblent impliqués dans cet événement»

Les forces de l'ordre lancent un appel à témoins.

En raison de l’utilisation d’explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé et mènera les investigations avec les enquêteurs de fedpol et de la Police cantonale vaudoise.

Explosion à Rossens (FR)

Des inconnus ont aussi fait exploser un bancomat à Rossens (FR) dans la nuit de vendredi à samedi, avant de s'enfuir dans une direction inconnue. Un important dispositif policier a été mis en place, et un appel à témoins a là aussi été lancé.

La police a été informée de la déflagration vers 02h55 et a obtenu des renforts de forces de l'ordre vaudoises et bernoises. Le groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) de la police vaudoise a été sollicité afin de sécuriser les lieux et d’établir l’origine de l’explosion, indique la police fribourgeoise. La police fédérale (fedpol) et des experts zurichois sont aussi intervenus.

Seuls des dommages matériels sont à déplorer. Les malfrats étaient toujours en fuite samedi après-midi. (ats)

Les synagogues de Lengnau et d’Endingen
1 / 6
Les synagogues de Lengnau et d’Endingen
La synagogue de Lengnau. Gravure de Johann Balthasar Bullinger, 1768.
source: musée national suisse
partager sur Facebookpartager sur X
Une caméra filme une frappe sur le centre commercial de Krementchouk
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Suisse exploitait plus de 40 hommes dans son bordel clandestin
Depuis dix ans, un Bernois faisait venir illégalement ses proies de l'étranger, organisait leur prostitution et prélevait ensuite la moitié de leurs revenus. L'homme a été arrêté.
Ses victimes venaient d'Espagne, de Colombie, de Tchéquie, du Brésil et du Venezuela. En dix ans, un homme originaire de Berne a fait venir illégalement en Suisse au moins 40 hommes pour les exploiter dans la prostitution. La police estime que le nombre réel de victimes pourrait être nettement supérieur.
L’article