DE | FR

Migros adopte le Nutri-Score pour ses marques

Bild

Migros a décidé d'apposer le Nutri-Score sur tous les produits alimentaires de ses marques propres. «Un grand pas en faveur d'une information plus transparente».



Migros avait introduit en août 2020 le Nutri-Score à titre d'essai sur les emballages des marques de poisson Pelican et sa ligne de substitut de viande Cornatur. La coopérative va étendre ce marquage à tous les pains à partir de juin. Toutes les marques propres du géant orange devraient porter le logo Nutri-Score d'ici 2025.

En complément, Migros affiche en ligne, depuis la mi-mars, une «signalisation des valeurs nutritionnelles» pour chacun de ses produits. Celle-ci évalue individuellement leur teneur en matières grasses, acides gras saturés, sucres et sel à l'aide des couleurs rouge, orange et vert.

La décision de Migros a été saluée par la Fédération romande des consommateurs (FRC) et ses consœurs alémanique SKS et tessinoise ACSI. Elle «ouvre de bonnes perspectives pour le consommateur puisque l'assortiment va se développer d'abord par centaines cette année, puis par milliers», écrivent-elles dans un communiqué commun. (ats)

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

Les cas Covid explosent et des millions d'Indiens continuent la fête

Link zum Artikel

Après l'euphorie, Moutier appelle sa population à se faire dépister

Link zum Artikel

Maudet out. Fischer in. Les leçons de l'élection à Genève

Link zum Artikel

«Ces alertes à la bombe dans les écoles expriment un ras-le-bol»

Link zum Artikel

Ni flics, ni complices, les psys se défendent face à #MeToo

Link zum Artikel

En cas d'élection, Maudet pourra-t-il travailler avec ses collègues?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le label «Nutri-Score» expliqué en cinq points

Vous allez probablement le voir de plus en plus souvent sur l'emballage des aliments. La Suisse veut encourager l'utilisation du label «Nutri-Score». Mais de quoi s'agit-il?

C'est un petit rectangle apposé sur les emballages, qui permet de dire si un aliment est plus sain qu'un autre. Le label «Nutri-Score» est peu présent en Suisse. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) veut généraliser son usage.

Le «Nutri-Score» est un système d’étiquetage des aliments, qui attribue cinq lettres (A, B, C, D et E) et un code couleurs, du vert au rouge, en fonction de la qualité nutritionnelle de l'aliment. Une salade étiquetée en …

Lire l’article
Link zum Artikel