Les terrasses seront fermées dès dimanche soir.Image: Shutterstock
Les restos rebelles ferment finalement leurs terrasses
Ils ont fini par céder: après avoir refusé de fermer les terrasses dans leurs domaines skiables, les cantons de Suisse centrale se plient à la volonté du Conseil fédéral.
Les cantons de Suisse centrale, Glaris et le Tessin cèdent aux injonctions du Conseil fédéral: ils vont fermer les terrasses dans leurs domaines skiables en raison de la pandémie. Les Grisons avaient déjà pris cette décision mercredi.
Les terrasses seront fermées dès dimanche soir
Dès dimanche soir, les terrasses des lieux de restauration à l'emporter seront fermées au public dans les stations où elles restaient encore ouvertes. Les cantons de Schwyz, d'Uri, de Nidwald, d'Obwald, de Glaris et du Tessin se sont accordés sur ce point.
Jeudi, ils avaient indiqué que ces terrasses restaient provisoirement ouvertes. Les cantons concernés entendaient convaincre le ministre de la santé Alain Berset que leur fermeture était contreproductive face au danger d'infections au coronavirus.
Le conseiller fédéral Alain Berset avait d'ailleurs mis en garde les cantons récalcitrants, en soulignant que la situation est juridiquement claire. «Il est dans l'intérêt de tous que la décision du Conseil fédéral soit respectée, avait-il souligné». (ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pipi des Suisses a un «potentiel énorme» pour l'agriculture bio
Les stations de recherche Agroscope et FiBL comparent agriculture biologique et conventionnelle depuis 47 ans. Elles ont récemment présenté le résultat de leurs expérimentations.
Qu'est-ce qui distingue l'agriculture biologique de son pendant conventionnel? Pour répondre à cette question, un essai unique au monde est mené à Therwil, près de Bâle. Unique en raison de sa durée: il a démarré il y a 47 ans. La station de recherche Agroscope et l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) cultivent du maïs, du soja, du blé d'hiver, des pommes de terre et du trèfle sur un hectare. Et les derniers résultats ont été présentés cette semaine directement sur place, sous un soleil de plomb.