Suisse
Covid-19

Les cantons rebelles font marche arrière et ferment leurs terrasses

Les terrasses seront fermées dès dimanche soir.
Les terrasses seront fermées dès dimanche soir.Image: Shutterstock

Les restos rebelles ferment finalement leurs terrasses

Ils ont fini par céder: après avoir refusé de fermer les terrasses dans leurs domaines skiables, les cantons de Suisse centrale se plient à la volonté du Conseil fédéral.
28.02.2021, 18:1528.02.2021, 18:15

Les cantons de Suisse centrale, Glaris et le Tessin cèdent aux injonctions du Conseil fédéral: ils vont fermer les terrasses dans leurs domaines skiables en raison de la pandémie. Les Grisons avaient déjà pris cette décision mercredi.

Les terrasses seront fermées dès dimanche soir

Dès dimanche soir, les terrasses des lieux de restauration à l'emporter seront fermées au public dans les stations où elles restaient encore ouvertes. Les cantons de Schwyz, d'Uri, de Nidwald, d'Obwald, de Glaris et du Tessin se sont accordés sur ce point.

Jeudi, ils avaient indiqué que ces terrasses restaient provisoirement ouvertes. Les cantons concernés entendaient convaincre le ministre de la santé Alain Berset que leur fermeture était contreproductive face au danger d'infections au coronavirus.

Le conseiller fédéral Alain Berset avait d'ailleurs mis en garde les cantons récalcitrants, en soulignant que la situation est juridiquement claire. «Il est dans l'intérêt de tous que la décision du Conseil fédéral soit respectée, avait-il souligné». (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Google veut concurrencer les CFF
Google Maps souhaite concurrencer l'application des CFF grâce à de nouvelles fonctionnalités. Uber, de son côté, envisage de vendre des billets de transport public.
Avec son ton habituel, le Daily Mail a qualifié la nouvelle mise à jour de Google Maps de «meilleure depuis des années» et de véritable «bouée de sauvetage». D'abord lancée à Londres, cette nouvelle fonctionnalité débarque aujourd'hui en Suisse.
L’article