DE | FR
Bild

Les terrasses seront fermées dès dimanche soir. Image: Shutterstock

Les restos rebelles ferment finalement leurs terrasses

Ils ont fini par céder: après avoir refusé de fermer les terrasses dans leurs domaines skiables, les cantons de Suisse centrale se plient à la volonté du Conseil fédéral.



Les cantons de Suisse centrale, Glaris et le Tessin cèdent aux injonctions du Conseil fédéral: ils vont fermer les terrasses dans leurs domaines skiables en raison de la pandémie. Les Grisons avaient déjà pris cette décision mercredi.

Les terrasses seront fermées dès dimanche soir

Dès dimanche soir, les terrasses des lieux de restauration à l'emporter seront fermées au public dans les stations où elles restaient encore ouvertes. Les cantons de Schwyz, d'Uri, de Nidwald, d'Obwald, de Glaris et du Tessin se sont accordés sur ce point.

Jeudi, ils avaient indiqué que ces terrasses restaient provisoirement ouvertes. Les cantons concernés entendaient convaincre le ministre de la santé Alain Berset que leur fermeture était contreproductive face au danger d'infections au coronavirus.

Le conseiller fédéral Alain Berset avait d'ailleurs mis en garde les cantons récalcitrants, en soulignant que la situation est juridiquement claire. «Il est dans l'intérêt de tous que la décision du Conseil fédéral soit respectée, avait-il souligné». (ats)

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le shaker

Les volcans explosent mais ils ne sont pas les seuls

Vous avez passé la journée dans une cave sans 4G? Calmez-vous: voici une gorgée d'infos essentielles pour ne pas passer pour un ermite à l'apéro.

Joe Biden était très attendu au sommet sur le climat, et il n'y est pas allé par quatre chemins: il a quasiment doublé tous les objectifs américains en matière de lutte contre le réchauffement.

Joe Biden a claironné le retour de l'Amérique dans le combat écologique après que Donald Trump a jeté l'Accord de Paris aux orties dès sa prise de fonction. C'est une bonne nouvelle, à l'évidence, mais dont la durée de vie n'excède pas quatre ans. Soit bien avant l'échéance de l'objectif, qui …

Lire l’article
Link zum Artikel