DE | FR
Image: Keystone/Shutterstock

Le Conseil fédéral fâche (à nouveau) les milieux économiques

Décisions «incompréhensibles», «fatales», «dépourvues de concept»: les organisations patronales fustigent la stratégie prudente des autorités.
24.02.2021, 19:5326.02.2021, 10:41

Les assouplissements annoncés la semaine passée ont été confirmés mercredi par le Conseil fédéral. Si les citoyens peuvent se réjouir de l'ouverture des magasins ou des musées, les milieux économiques ne partagent pas du tout cet enthousiasme. Tour d'horizon.

  • GastroSuisse se dit «extrêmement déçue» et «frustrée». Pour la fédération de l’hôtellerie et de la restauration, maintenir les restaurants fermés est une décision «fatale» pour la branche.
  • L'Union suisse des arts et métiers (Usam) estime que le Conseil fédéral ignore la volonté de l'économie et des cantons et s'en tient à son «paquet de mesures hésitant et dépourvu de concept».
  • Pour le Centre patronal, les décisions du Conseil fédéral perpétuent une «politique fondée sur la peur et la défiance».
  • Economiesuisse emploie des termes moins radicaux, mais estime tout de même que la stratégie de la Confédération est «insuffisante».(ats/asi)
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Maurer critique l'attitude de la Suisse face à la guerre en Ukraine
Alors que le WEF bat son plein à Davos, le conseiller fédéral UDC Ueli Maurer s'est montré critique face à l'attitude de la Suisse dans le conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie. Selon lui, la Suisse fait tout faux.

Le ministre suisse des Finances, Ueli Maurer, a parlé de la guerre en Ukraine dans une interview accordée mercredi aux journaux de Tamedia. Il s'est exprimé d'une part sur les aides publiques possibles pour les ménages, et a émis des critiques sur les sanctions.

L’article