pluie modérée10°
DE | FR
Suisse
Economie

Le Conseil fédéral fâche (à nouveau) les milieux économiques

Image
Image: Keystone/Shutterstock

Le Conseil fédéral fâche (à nouveau) les milieux économiques

Décisions «incompréhensibles», «fatales», «dépourvues de concept»: les organisations patronales fustigent la stratégie prudente des autorités.
24.02.2021, 19:5326.02.2021, 10:41
Plus de «Suisse»

Les assouplissements annoncés la semaine passée ont été confirmés mercredi par le Conseil fédéral. Si les citoyens peuvent se réjouir de l'ouverture des magasins ou des musées, les milieux économiques ne partagent pas du tout cet enthousiasme. Tour d'horizon.

  • GastroSuisse se dit «extrêmement déçue» et «frustrée». Pour la fédération de l’hôtellerie et de la restauration, maintenir les restaurants fermés est une décision «fatale» pour la branche.
  • L'Union suisse des arts et métiers (Usam) estime que le Conseil fédéral ignore la volonté de l'économie et des cantons et s'en tient à son «paquet de mesures hésitant et dépourvu de concept».
  • Pour le Centre patronal, les décisions du Conseil fédéral perpétuent une «politique fondée sur la peur et la défiance».
  • Economiesuisse emploie des termes moins radicaux, mais estime tout de même que la stratégie de la Confédération est «insuffisante».(ats/asi)
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils se sont fait des millions grâce à l'attaque du Hamas
Une enquête révèle que, quelques jours avant l'attaque du Hamas sur Israël du 7 octobre, des investisseurs auraient parié sur ses effets sur l'économie israélienne - empochant des millions de dollars au passage.

L'attaque du 7 octobre a pris la population et l'armée israéliennes totalement au dépourvu. Pourtant, certaines personnes ont été au courant à l'avance de la plus grande attaque contre des Juifs depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette personne – ou ce groupe de personnes – a en effet parié sur les actions israéliennes sur les marchés locaux, mais aussi à Wall Street à New York, exactement cinq jours avant l'attaque.

L’article