Suisse
Economie

Le Conseil fédéral fâche (à nouveau) les milieux économiques

Image
Image: Keystone/Shutterstock

Le Conseil fédéral fâche (à nouveau) les milieux économiques

Décisions «incompréhensibles», «fatales», «dépourvues de concept»: les organisations patronales fustigent la stratégie prudente des autorités.
24.02.2021, 19:5326.02.2021, 10:41

Les assouplissements annoncés la semaine passée ont été confirmés mercredi par le Conseil fédéral. Si les citoyens peuvent se réjouir de l'ouverture des magasins ou des musées, les milieux économiques ne partagent pas du tout cet enthousiasme. Tour d'horizon.

  • GastroSuisse se dit «extrêmement déçue» et «frustrée». Pour la fédération de l’hôtellerie et de la restauration, maintenir les restaurants fermés est une décision «fatale» pour la branche.
  • L'Union suisse des arts et métiers (Usam) estime que le Conseil fédéral ignore la volonté de l'économie et des cantons et s'en tient à son «paquet de mesures hésitant et dépourvu de concept».
  • Pour le Centre patronal, les décisions du Conseil fédéral perpétuent une «politique fondée sur la peur et la défiance».
  • Economiesuisse emploie des termes moins radicaux, mais estime tout de même que la stratégie de la Confédération est «insuffisante».(ats/asi)
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le patron de Novartis veut augmenter le prix des médicaments en Suisse
Le groupe pharmaceutique veut éliminer la différence de prix des médicaments entre les États-Unis et les autres pays industrialisés. En Suisse, cela pourrait se traduire par une hausse.
Le PDG du géant bâlois, Vas Narasimhan estime que les pays hors des États-Unis ont le devoir de contribuer davantage aux innovations et constate que les prix sont trop bas en Suisse.
L’article