Suisse
Crans-Montana

La commune de Crans-Montana débloque un million pour les victimes

La commune de Crans-Montana débloque un million pour les victimes

Crans-Montana (VS) allouera un million de francs en faveur des victimes du drame du Nouvel An. Le montant sera versé à une Fondation en cours de constitution.
03.02.2026, 17:47
epaselect epa12694942 Parents of victims bring flowers as about a thousand people gather to pay tribute to the victims of the tragedy in Crans-Montana and to call for justice and truth, Lutry, Switzer ...
Des parents de victimes se recueillent à Lutry (VD).Keystone

Le conseil communal a annoncé sa décision mardi par voie de communiqué:

«Nous sommes conscients que l’argent n’effacera aucune blessure, nous espérons pouvoir soutenir les familles frappées par cette tragédie et témoigner la solidarité de la communauté de Crans-Montana»
Le président, Nicoals Féraud, au nom du Conseil communal

«Ramené au nombre d'habitants de la commune», le million de francs «représente un montant approximatif de 100 francs par personne. En ajoutant la participation cantonale, chaque citoyen de Crans-Montana participera à hauteur de 130 francs», précise encore le communiqué.

Les fonds iront à la future fondation d'aide aux victimes de la tragédie. Le Canton en avait annoncé la création fin janvier. Il s'agit ainsi de «proposer une aide financière aux victimes qui soit efficace et rapidement disponible».

Ce don «est sans lien avec d'éventuels dommages et intérêts qui pourraient être prononcés ultérieurement, souligne encore la commune, qui rappelle «qu'elle collabore avec les autorités compétentes et qu'elle fera face aux responsabilités déterminées par la justice». (ats)

- Le sénateur de Caroline du Nord est remonté contre Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
2
Ignazio Cassis a pris un jet privé pour faire Berne-Genève
Samedi, le conseiller fédéral s'est rendu de Berne à Genève en jet avant de rentrer chez lui au Tessin par le même moyen. Selon 20 minutes, ces voyages ont coûté pas moins de 10 800 francs.
Parmi les Sept sages, Ignazio Cassis est le plus gros utilisateur des jets fédéraux. Ce qui se comprend en sa qualité de ministre des affaires étrangères.
L’article