Suisse
Décès

L'ex-conseiller d'Etat neuchâtelois Pierre Dubois est mort

Décès de l'ex-conseiller d'Etat neuchâtelois Pierre Dubois
Pierre Dubois n'est plus.Image: Ne.ch/David Marchon

Cet ex-conseiller d'Etat neuchâtelois est mort

L'ancien élu socialiste Pierre Dubois s'est éteint à 86 ans. Le gouvernement neuchâtelois lui a rendu hommage.
10.06.2025, 10:5310.06.2025, 10:53

L'ex-conseiller d'Etat socialiste Pierre Dubois est décédé lundi à l'âge de 86 ans. Le Neuchâtelois avait siégé au gouvernement de 1980 à 1997.

Le Conseil d'État «salue l'engagement sans failles de cet homme d'État à l’humour teinté d’ironie, qui a oeuvré avec pragmatisme, lucidité et loyauté pour le bien-être des Neuchâteloises et Neuchâtelois, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.

Son héritage politique, son impact sur le développement économique du canton et son attachement à la région resteront gravés dans les mémoires». (jzs/ats)

On s'est paumés à la Chaux-de-Fonds pour goûter le fameux non filtré
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quand «les assurés bénéficieront d'un allègement des primes»
Vieillissement de la population, médicaments coûteux et innovations expliquent pourquoi les dépenses de santé continueront d’augmenter, selon Thomas Christen, directeur suppléant de l’OFSP. Mais certaines économies sont possibles.
L'assurance-maladie obligatoire a été introduite il y a 30 ans. Qu'a-t-elle apporté, à part des coûts supplémentaires? Entretien avec Thomas Christen, directeur suppléant de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui quittera ses fonctions à la fin janvier.
L’article