Suisse
diplomatie

Accord avec Washington: le Seco remplace la diplomatie

La Suisse restructure le pilotage du deal commercial avec les Etats-Unis

Le Conseil fédéral confie désormais au Secrétarit d'Etat à l'économie la direction des négociations en vue d’un accord commercial juridiquement contraignant avec les Etats-Unis.
12.12.2025, 12:2512.12.2025, 12:25
Le Conseil fédéral confie les négociations avec Washington au Seco
Image: Shutterstock

Les négociations en vue de la conclusion d'un accord commercial juridiquement contraignant avec les Etats-Unis seront dirigées par le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Celui-ci sera secondé par un groupe de suivi dans lequel tous les départements et la Chancellerie fédérale sont représentés.

La nouvelle structure organisationnelle est mise en place immédiatement, a indiqué vendredi le Conseil fédéral. Elle se concentre sur la négociation de l'accord commercial et sera active jusqu'à la ratification de celui-ci.

Le mandat de la structure de pilotage établie par le Conseil fédéral le 9 avril arrive à son terme. Dirigée par le Département fédéral des affaires étrangères, elle coordonnait les questions économiques et financières en suspens entre la Suisse et les Etats-Unis. (jah/ats)

Quand la Maison-Blanche utilise Sabrina Carpenter pour déporter des immigrés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Affaire Dittli: On connait la date de publication du rapport
Le rapport spécial du Grand Conseil sur l’affaire Dittli sera finalement dévoilé en janvier. Alors que la délégation chargée d’examiner les dysfonctionnements révélés au sein de l’administration boucle son analyse, les élus vaudois se préparent déjà à trancher une question sensible: faudra-t-il, ou non, une Commission d’enquête parlementaire pour éclaircir toute l’affaire?
Le rapport spécifique du Grand Conseil vaudois sur l'affaire Dittli sera dévoilé courant janvier. Les travaux de la délégation des commissions de surveillance, qui était chargée de produire d'ici la fin de l'année une analyse sur les dysfonctionnements relevés au sein de l'administration par l'expert Jean Studer, sont en cours de finalisation.
L’article