Suisse
diplomatie

Accord avec Washington: le Seco remplace la diplomatie

La Suisse restructure le pilotage du deal commercial avec les Etats-Unis

Le Conseil fédéral confie désormais au Secrétarit d'Etat à l'économie la direction des négociations en vue d’un accord commercial juridiquement contraignant avec les Etats-Unis.
12.12.2025, 12:2512.12.2025, 12:25
Le Conseil fédéral confie les négociations avec Washington au Seco
Image: Shutterstock

Les négociations en vue de la conclusion d'un accord commercial juridiquement contraignant avec les Etats-Unis seront dirigées par le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Celui-ci sera secondé par un groupe de suivi dans lequel tous les départements et la Chancellerie fédérale sont représentés.

La nouvelle structure organisationnelle est mise en place immédiatement, a indiqué vendredi le Conseil fédéral. Elle se concentre sur la négociation de l'accord commercial et sera active jusqu'à la ratification de celui-ci.

Le mandat de la structure de pilotage établie par le Conseil fédéral le 9 avril arrive à son terme. Dirigée par le Département fédéral des affaires étrangères, elle coordonnait les questions économiques et financières en suspens entre la Suisse et les Etats-Unis. (jah/ats)

Quand la Maison-Blanche utilise Sabrina Carpenter pour déporter des immigrés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un prêtre romand renvoyé au tribunal pour abus sur une fille mineure
Un prêtre catholique actif dans une paroisse vaudoise comparaîtra prochainement pour actes d'ordre sexuel avec des enfants. Le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg est concerné par cette affaire ouverte en 2024 suite à une plainte.
Un prêtre du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg sera prochainement jugé pour actes d'ordre sexuel avec des enfants. La justice s'est saisie de l'affaire après une plainte déposée en 2024, alors que l'homme de l'Eglise catholique était actif dans une paroisse vaudoise.
L’article