Suisse
Drame

Alicante: un jeune footballeur suisse meurt noyé

Un footballeur suisse est décédé à Alicante.
Le Haut-Valaisan était à Alicante pour une sortie d'équipe avec son club fribourgeois de foot.Image: FB/imago

Un jeune footballeur suisse meurt noyé en Espagne

De passage à Alicante avec ses coéquipiers du FC Granges-Paccot, un Haut-Valaisan a été retrouvé sans vie après une soirée en boîte de nuit.
04.02.2025, 12:5906.02.2025, 08:05

En sortie avec son club fribourgeois de football à Alicante (Espagne), un jeune Haut-Valaisan de 24 ans, domicilié à Guin (FR), s'est noyé dans le port de la ville, a confirmé le DFAE suite à des informations notamment de médias valaisans. La thèse de l’accident est privilégiée par les enquêteurs.

Selon la police espagnole, citée par la presse locale, le corps sans vie du jeune Croato-Suisse a été repêché par des plongeurs de la Guarda Civil lundi soir. Contacté, mardi matin par Keystone-ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) confirme le décès.

Ses coéquipiers ont donné l'alerte

Selon les premiers éléments de l’enquête, plusieurs membres du FC Granges-Paccot se sont rendus pour quelques jours en Espagne pour une sortie d'équipe. Le drame s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi.

Après une fin de soirée passée en discothèque, l’infortuné s’est rendu compte d’avoir oublié sa veste, a précisé le Walliser Bote. Il est ainsi retourné sur les lieux.

Un peu plus tard, une caméra municipale le montre se déplaçant, seul, après 3h du matin, en direction du port, avant que l’on perde définitivement sa trace. Ne voyant pas le jeune Zermattois rejoindre, samedi matin, ses coéquipiers ont alerté les forces de l'ordre.

Lundi matin, la police locale avait lancé un avis de disparition inquiétante. Son corps a finalement été retrouvé en début de soirée.

Selon les premiers éléments de l’autopsie, la police exclut l’intervention d’une tierce personne dans ce drame et penche pour la thèse d’un accident, selon des propos recueillis par plusieurs médias locaux.

Il se bat contre un qui kangourou qui tente de noyer son chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse s'engage pour lutter contre la «triple crise planétaire»
Quarante-huit Etats, dont la Suisse, ont adopté à Genève une déclaration visant à mieux protéger les citoyens face à la crise climatique, à l’érosion de la biodiversité et à la pollution. Sous l’égide de la Convention d’Aarhus, ils promettent de renforcer les droits environnementaux et la participation du public.
La Suisse et 47 autres pays veulent garantir les droits des citoyens face aux crises du climat, de la perte de biodiversité et de la pollution. Jeudi, ils ont approuvé une Déclaration de Genève dans le cadre de la Convention d'Aarhus.
L’article