Suisse
Ecole

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Opération de police dans une école de Schaffhouse après des menaces par téléphone.
Les menaces ont entraîné une importante opération de police.brk news

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Une école schaffhousoise a été évacuée lundi à la suite de menaces téléphoniques. Mais celles-ci n'ont constitué aucun danger pour les élèves et les enseignants, assurent les enquêteurs.
13.05.2025, 12:4913.05.2025, 12:49
Plus de «Suisse»

La police schaffhousoise a arrêté une personne, suite aux menaces proférées lundi contre une école, qui ont entraîné l'évacuation du bâtiment scolaire. Les menaces n'étaient pas sérieuses et ont été émises depuis l'étranger, ont constaté les enquêteurs.

Le suspect arrêté lundi soir est domicilié dans le canton de Schaffhouse. Il est soupçonné d'avoir participé aux menaces téléphoniques lancées contre une école en ville de Schaffhouse, indique la police cantonale mardi.

Un rôle de complice

Selon les premiers éléments de l'enquête, les menaces n'étaient pas réelles. Elles n'ont constitué aucun danger pour les élèves, les enseignants ou pour la population. Les auteurs des menaces ont agi depuis l'étranger. La personne arrêtée dans le canton a joué un rôle de complice, d'après les enquêteurs.

Les menaces téléphoniques avaient entraîné une importante opération de police à l'école qui a dû être évacuée. Les lieux ont été fouillés. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici les «parachutes dorés» versés aux hauts cadres de la Confédération
La loi sur la transparence permet désormais de mettre en lumière les indemnités perçues par les hauts fonctionnaires «congédiés» par le gouvernement.

A Berne, le terme de «parachute doré» revient comme un refrain dès qu’il est question des indemnités de départ des hauts fonctionnaires. Et pour cause: l’an dernier, les 340 000 francs versés à Nicoletta della Valle après son départ de la tête de Fedpol avaient fait grincer des dents.

L’article