Suisse
Ecole

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Opération de police dans une école de Schaffhouse après des menaces par téléphone.
Les menaces ont entraîné une importante opération de police.brk news

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Une école schaffhousoise a été évacuée lundi à la suite de menaces téléphoniques. Mais celles-ci n'ont constitué aucun danger pour les élèves et les enseignants, assurent les enquêteurs.
13.05.2025, 12:4913.05.2025, 12:49

La police schaffhousoise a arrêté une personne, suite aux menaces proférées lundi contre une école, qui ont entraîné l'évacuation du bâtiment scolaire. Les menaces n'étaient pas sérieuses et ont été émises depuis l'étranger, ont constaté les enquêteurs.

Le suspect arrêté lundi soir est domicilié dans le canton de Schaffhouse. Il est soupçonné d'avoir participé aux menaces téléphoniques lancées contre une école en ville de Schaffhouse, indique la police cantonale mardi.

Un rôle de complice

Selon les premiers éléments de l'enquête, les menaces n'étaient pas réelles. Elles n'ont constitué aucun danger pour les élèves, les enseignants ou pour la population. Les auteurs des menaces ont agi depuis l'étranger. La personne arrêtée dans le canton a joué un rôle de complice, d'après les enquêteurs.

Les menaces téléphoniques avaient entraîné une importante opération de police à l'école qui a dû être évacuée. Les lieux ont été fouillés. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF galèrent sur cet axe international très prisé
La liaison EuroCity entre Zurich, Saint-Gall et Munich compte parmi les connexions internationales les plus prisées. Mais en raison de problèmes techniques sur le matériel roulant, de nombreux trains sont actuellement supprimés.
La liaison EuroCity entre Zurich et Munich n’a jamais été un modèle de fiabilité. Mais ces jours-ci, les passagers sur cet axe constatent qu’il est toujours possible de faire pire. Aux nombreux retards sont désormais venues s'ajouter des suppressions régulières de trains.
L’article