Suisse
Ecole

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Opération de police dans une école de Schaffhouse après des menaces par téléphone.
Les menaces ont entraîné une importante opération de police.brk news

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Une école schaffhousoise a été évacuée lundi à la suite de menaces téléphoniques. Mais celles-ci n'ont constitué aucun danger pour les élèves et les enseignants, assurent les enquêteurs.
13.05.2025, 12:4913.05.2025, 12:49
Plus de «Suisse»

La police schaffhousoise a arrêté une personne, suite aux menaces proférées lundi contre une école, qui ont entraîné l'évacuation du bâtiment scolaire. Les menaces n'étaient pas sérieuses et ont été émises depuis l'étranger, ont constaté les enquêteurs.

Le suspect arrêté lundi soir est domicilié dans le canton de Schaffhouse. Il est soupçonné d'avoir participé aux menaces téléphoniques lancées contre une école en ville de Schaffhouse, indique la police cantonale mardi.

Un rôle de complice

Selon les premiers éléments de l'enquête, les menaces n'étaient pas réelles. Elles n'ont constitué aucun danger pour les élèves, les enseignants ou pour la population. Les auteurs des menaces ont agi depuis l'étranger. La personne arrêtée dans le canton a joué un rôle de complice, d'après les enquêteurs.

Les menaces téléphoniques avaient entraîné une importante opération de police à l'école qui a dû être évacuée. Les lieux ont été fouillés. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces médicaments anti-cancer coûtent peu en Suisse et c'est un problème
Des génériques utiles dans les thérapies anticancéreuses sont régulièrement en rupture de stock en Suisse. A cause des faibles marges, les fabricants ne sont plus intéressés à les produire.

La Suisse fait face à une pénurie croissante de médicaments, et la situation est particulièrement critique en ce moment pour les antibiotiques. C’est ce que souligne l’Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays (Ofae). Mais ces ruptures de fournitures touchent également d’autres produits vitaux, notamment ceux contre le cancer. Actuellement, environ douze médicaments signalés comme essentiels connaissent des perturbations dans leur approvisionnement.

L’article