Suisse
Ecole

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Opération de police dans une école de Schaffhouse après des menaces par téléphone.
Les menaces ont entraîné une importante opération de police.brk news

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Une école schaffhousoise a été évacuée lundi à la suite de menaces téléphoniques. Mais celles-ci n'ont constitué aucun danger pour les élèves et les enseignants, assurent les enquêteurs.
13.05.2025, 12:4913.05.2025, 12:49

La police schaffhousoise a arrêté une personne, suite aux menaces proférées lundi contre une école, qui ont entraîné l'évacuation du bâtiment scolaire. Les menaces n'étaient pas sérieuses et ont été émises depuis l'étranger, ont constaté les enquêteurs.

Le suspect arrêté lundi soir est domicilié dans le canton de Schaffhouse. Il est soupçonné d'avoir participé aux menaces téléphoniques lancées contre une école en ville de Schaffhouse, indique la police cantonale mardi.

Un rôle de complice

Selon les premiers éléments de l'enquête, les menaces n'étaient pas réelles. Elles n'ont constitué aucun danger pour les élèves, les enseignants ou pour la population. Les auteurs des menaces ont agi depuis l'étranger. La personne arrêtée dans le canton a joué un rôle de complice, d'après les enquêteurs.

Les menaces téléphoniques avaient entraîné une importante opération de police à l'école qui a dû être évacuée. Les lieux ont été fouillés. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La guerre des prix continue en Suisse: un géant entre dans la course
La guerre des prix dans le commerce de détail n'épargne pas les kiosques et les magasins K-Kiosk et Avec. De nombreux produits seront considérablement meilleur marché. Cela pourrait peser sur le chiffre d'affaires à un moment où l'expansion est au point mort.
Une guerre des prix a éclaté dans le commerce de détail helvétique. Le pain est tombé à moins d'un franc, Migros a lancé sa gamme «prix bas» et Aldi annonce jusqu'à 30% de remise sur la viande. Le groupe de kiosques Valora n'échappe pas à cette tendance. Il lui faut aussi désormais baisser ses prix.
L’article