Suisse
Ecole

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Opération de police dans une école de Schaffhouse après des menaces par téléphone.
Les menaces ont entraîné une importante opération de police.brk news

Un suspect arrêté après des menaces contre une école suisse

Une école schaffhousoise a été évacuée lundi à la suite de menaces téléphoniques. Mais celles-ci n'ont constitué aucun danger pour les élèves et les enseignants, assurent les enquêteurs.
13.05.2025, 12:4913.05.2025, 12:49
Plus de «Suisse»

La police schaffhousoise a arrêté une personne, suite aux menaces proférées lundi contre une école, qui ont entraîné l'évacuation du bâtiment scolaire. Les menaces n'étaient pas sérieuses et ont été émises depuis l'étranger, ont constaté les enquêteurs.

Le suspect arrêté lundi soir est domicilié dans le canton de Schaffhouse. Il est soupçonné d'avoir participé aux menaces téléphoniques lancées contre une école en ville de Schaffhouse, indique la police cantonale mardi.

Un rôle de complice

Selon les premiers éléments de l'enquête, les menaces n'étaient pas réelles. Elles n'ont constitué aucun danger pour les élèves, les enseignants ou pour la population. Les auteurs des menaces ont agi depuis l'étranger. La personne arrêtée dans le canton a joué un rôle de complice, d'après les enquêteurs.

Les menaces téléphoniques avaient entraîné une importante opération de police à l'école qui a dû être évacuée. Les lieux ont été fouillés. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La débâcle financière de la Confédération
Des avions de combat toujours plus chers et un paquet d'économies qui fond comme neige au soleil: la situation des finances fédérales est tout sauf rose. L'AVS et l'armée risquent de devoir faire face à de lourdes dépenses supplémentaires.

La course d'école 2025 du Conseil fédéral l'a emmené dans le canton de Saint-Gall, patrie de Karin Keller-Sutter. Elle ne devait pas avoir franchement le cœur à la fête, et pour cause. A l'issue de la dernière séance du gouvernement avant l'été, deux nouvelles sont tombées, qui n'ont pas réjoui la présidente. Ces nouvelles devraient aggraver encore la situation financière de la Confédération.

L’article