Suisse
Economie

UBS garde son accès aux milliards des pensions américaines

UBS garde son accès aux milliards des pensions américaines

UBS pourra continuer à gérer des fonds de pension aux Etats-Unis.
UBS pourra continuer à gérer des fonds de pension aux Etats-Unis.Image: ullstein bild
UBS pourra continuer à gérer des fonds de pension aux Etats-Unis. Le ministère américain du Travail a accordé une dérogation à la banque suisse, selon des informations rapportées jeudi par l'agence Reuters.
16.01.2025, 19:1016.01.2025, 19:10

Le géant bancaire suisse conserve son statut de gestionnaire de fortune professionnel qualifié aux Etats-Unis jusqu'en juin 2029, selon des documents. L'exemption s'appliquerait rétroactivement à partir de juin 2023. Le groupe bancaire a besoin de cette exemption, car il a été condamné ces dernières années notamment pour manipulation des marchés ou fraude fiscale en France.

Un groupe d'activistes du droit fiscal s'était récemment engagé à exclure UBS du marché américain des retraites. Ceci en raison des nombreux délits commis par le numéro un bancaire helvétique et Credit Suisse au cours des dernières décennies.

Sollicités, ni UBS ni le ministère américain du travail n'ont réagi à la demande de commentaire. (mbr/ats)

Voici les meilleures voitures de 2024:
1 / 12
Voici les meilleures voitures de 2024:
10e place: Genesis G80 Electrified (Hyundai). Note globale: 1,8 (électrique).
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swisscom n'a pas abusé de sa position dominante
La Comco classe une procédure ouverte contre l'opérateur téléphonique dans le cadre de l'appel d'offres pour la mise en réseau des sites de la Poste.
La Commission fédérale de la concurrence (Comco) a finalement classé la procédure ouverte à l'encontre de Swisscom, estimant que le géant bleu n'a pas abusé de sa position dominante.
L’article