Les Forces aériennes suisses et l'US Air force in Europe s'entraînent ensemble de lundi à mercredi dans l'espace aérien helvétique. L'objectif est de renforcer la capacité de défense de l'armée suisse par la coopération internationale.
Cet entraînement conjoint a pour but de tester la planification, la réalisation et le débriefing d'exercices de défense aérienne, ainsi que de favoriser l'échange d'expériences, indique l'armée suisse dans un communiqué.
L'exercice se base sur l'accord bilatéral relatif à la coopération en matière d'instruction militaire et sur la convention de mise en oeuvre relative au soutien logistique mutuel lors de tels exercices. Les forces aériennes helvétiques et l'US Air force collaborent depuis de nombreuses années en matière de formation et d'entraînement. (sda/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fedpol manque cruellement d'enquêteurs et la mafia en profite
Le procureur général Stefan Blättler alerte une nouvelle fois le Parlement. Selon lui, la police criminelle fédérale manque d’enquêteurs. Il réclame un renfort, même modeste, pour mener à bien les investigations et lutter efficacement contre le crime organisé.
Cette fois, Blättler a présenté sa requête au Parlement fédéral avec une grande prudence, presque comme un agriculteur parlant à ses vaches malades. «Je serais reconnaissant si la Police criminelle fédérale pouvait progressivement recevoir plus de personnel, même si ce n'est que cinq personnes de plus par an», a déclaré le procureur général, âgé de 65 ans, lors de la conférence annuelle du Ministère public de la Confédération (MPC).