
Un avion de l'US Air Force.Keystone
Un entraînement conjoint entre les forces aériennes suisses et américaines est organisé entre lundi et mercredi.
28.10.2024, 16:5728.10.2024, 16:57
Les Forces aériennes suisses et l'US Air force in Europe s'entraînent ensemble de lundi à mercredi dans l'espace aérien helvétique. L'objectif est de renforcer la capacité de défense de l'armée suisse par la coopération internationale.
Cet entraînement conjoint a pour but de tester la planification, la réalisation et le débriefing d'exercices de défense aérienne, ainsi que de favoriser l'échange d'expériences, indique l'armée suisse dans un communiqué.
L'exercice se base sur l'accord bilatéral relatif à la coopération en matière d'instruction militaire et sur la convention de mise en oeuvre relative au soutien logistique mutuel lors de tels exercices. Les forces aériennes helvétiques et l'US Air force collaborent depuis de nombreuses années en matière de formation et d'entraînement. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Des drones russes traquent des civils en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Près de 70 ans après la toute première édition à Lugano, l’Eurovision revient en Suisse, à Bâle. L’occasion de remonter le fil d’une époque où faire passer des images télévisées à travers les Alpes relevait de l’exploit technique. Entre miracles sportifs, caméras embarquées et véhicules montés sur luges, l’Europe de la télévision était en marche.
Les premières émissions en Eurovision ont été diffusées dans les années 1950. La Coupe du monde de football de 1954, dont la finale se tient au stade du Wankdorf, à Berne, ainsi que le premier Concours Eurovision de la chanson, organisé à Lugano en 1956, restent gravés dans les mémoires. Pour l’Europe, ces retransmissions télévisées transfrontalières constituent une première. Ce succès se fonde sur un réseau européen de faisceaux hertziens. Le franchissement des Alpes par les images télévisées est central – l’opération ne s’effectuant toutefois plus en utilisant les cols alpins classiques, mais via le Jungfraujoch.