Suisse
Etats-Unis

L'armée de l'air suisse s'entraîne avec l'US Air Force

epa11642125 A US Air Force F-35 fighter jet participates in exercise 'Ramstein Flag 2024' in Greece, 04 October 2024. NATO Air Command is organizing, with the participation of 12 Alliance co ...
Un avion de l'US Air Force.Keystone

L'armée de l'air suisse s'entraîne avec l'US Air Force

Un entraînement conjoint entre les forces aériennes suisses et américaines est organisé entre lundi et mercredi.
28.10.2024, 16:5728.10.2024, 16:57

Les Forces aériennes suisses et l'US Air force in Europe s'entraînent ensemble de lundi à mercredi dans l'espace aérien helvétique. L'objectif est de renforcer la capacité de défense de l'armée suisse par la coopération internationale.

Cet entraînement conjoint a pour but de tester la planification, la réalisation et le débriefing d'exercices de défense aérienne, ainsi que de favoriser l'échange d'expériences, indique l'armée suisse dans un communiqué.

L'exercice se base sur l'accord bilatéral relatif à la coopération en matière d'instruction militaire et sur la convention de mise en oeuvre relative au soutien logistique mutuel lors de tels exercices. Les forces aériennes helvétiques et l'US Air force collaborent depuis de nombreuses années en matière de formation et d'entraînement. (sda/ats)

Des drones russes traquent des civils en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Neuchâtel: on en sait plus sur la mort du lynx Diego
Tué début septembre, l'animal «au comportement déviant» était gravement malade, révèle un rapport. La décision du garde-faune de l'abattre était dès lors «justifiée», indiquent les autorités.
Le lynx, abattu le 9 septembre par un garde-faune du canton de Neuchâtel, était gravement malade. Un rapport démontre que l’animal souffrait de la maladie de Carré et présentait d’importantes inflammations touchant plusieurs organes internes. Le décès du lynx avait suscité de nombreuses réactions.
L’article