Suisse
Famille

Voici ce qui inquiète le plus les familles suisses

Voici ce qui inquiète le plus les familles suisses.
Le troisième baromètre des familles a été publié jeudi par Pro Familia et l'assurance-vie Pax.Image: Unsplash/Shutterstock

Voici ce qui inquiète le plus les familles suisses

Le troisième baromètre des familles en Suisse présente le manque d'argent comme principale source d'inquiétude pour les ménages, alors que le climat et l'environnement reculent.
20.03.2025, 00:0120.03.2025, 07:58

L'argent reste le principal souci des familles suisses. Les conditions de travail favorables à la vie de famille, l'école et la violence juvénile figurent aussi en bonne place des préoccupations. En revanche, le climat et l'environnement reculent.

C'est ce qui ressort du troisième baromètre des familles publié jeudi par Pro Familia et l'assurance-vie Pax. Les auteurs constatent une certaine continuité avec les années.

Des revenus parfois insuffisants

Ainsi, le manque d'argent constitue une préoccupation majeure notamment pour les familles à revenus moyens: 47% d'entre elles déclarent que leurs revenus suffisent juste à couvrir leurs besoins. Pour 7%, ils ne suffisent pas.

Pour la moitié des personnes interrogées, c'est la baisse des primes d'assurance maladie qui apporterait le plus. Quatre sur dix demandent une aide financière plus généreuse aux familles. Trois sur dix pensent qu'il faudrait des améliorations pour mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. (jzs/ats)

Une famille de sangliers se promène dans un centre commercial en Espagne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les voitures électriques pourraient bientôt être rechargées sans fil
La recharge par induction est fiable et s'avère aussi efficace que celle par câble, révèle une étude suisse. Plusieurs modèles ont déjà été équipés pour être rechargés de la sorte.
Des chercheurs de l'Empa (Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche) ont mené des études sur la recharge par induction des voitures électriques. Ils ont constaté que cette méthode s'avère aussi efficace que la recharge par câble.
L’article