Suisse
Fête

Soirée goa: une rave party non autorisée démantelée au Jura

Une rave party non autorisée démantelée dans le Jura

La police cantonale jurassienne a mis fin à une goa party avant qu'elle ne débute samedi (photo prétexte).
La police cantonale jurassienne a mis fin à une goa party avant qu'elle ne débute samedi.Keystone
Les organisateurs d'une soirée électronique qui devait avoir lieu samedi dans le Jura sont dans de sales draps. Ils ont été dénoncés à la police pour ne pas avoir demander d'autorisation.
05.08.2024, 16:3606.08.2024, 11:40
Plus de «Suisse»

La police cantonale jurassienne a empêché samedi la tenue d'une fête non autorisée de musique électronique trance dans une cabane forestière près de Bassecourt. Elle a saisi une partie du matériel après avoir averti le Ministère public. L'organisateur de cette goa party fera l'objet d'un rapport de dénonciation.

Une imposante infrastructure avait été montée, notamment une installation de sonorisation capable de développer une grande puissance acoustique, a précisé lundi la police. Ce n'est pas la première fois que des fêtes sauvages sont organisées sans autorisation dans le canton du Jura.

La police a indiqué n'avoir aucune indication sur le nombre de participants qui étaient attendus à cette fête. Elle relève qu'il est toujours difficile de déterminer l'ampleur que peuvent prendre ce genre de manifestation.

La trance goa est un genre de musique qui a émergé dans les années 80 à Goa, en Inde. Elle est rattachée à la musique psychédélique et se caractérise par des rythmes rapides, des lignes de basse hypnotiques et des mélodies inspirées par la spiritualité. (jch/ats)

Snoop Dogg prend des cours de natation avec une star
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les cyberarnaques touchent un Suisse sur 7
Nombre de personnes ont été victimes de fraudes sur internet. Les statistiques pourraient même être encore plus élevées, car peu de victimes signalent leur mésaventure.

Une personne adulte sur 7 en Suisse a déjà été victime d'une cyberarnaque, si l'on en croit un sondage publié par la «SonntagsZeitung». Un tiers d'entre elles aurait perdu plus de 1000 francs.

L’article